25 Juil - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Championnats du monde FINA

L’équipe masculine termine 15e aux mondiaux

Montréal, 25 juillet 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de water-polo a terminé les Championnats du monde FINA sur une victoire, mardi, à Budapest, en Hongrie. Les hommes du pays ont vaincu les Sud-Africains par la marque de 9-6 pour conclure en 15e place du classement général.

Le capitaine de Repentigny, Nicolas Constantin-Bicari, s’est démarqué durant la rencontre en étant l’auteur de cinq buts, soit le meilleur marqueur de la formation. Le Britanno-Colombien Reuel D’Souza, l’Ontarien Dusan Radojcic, l’Albertain Aria Soleimanipak et le Montréalais George Torakis ont tous trouvé le fond du filet une fois.

Du côté de l’équipe adverse, le Sud-Africain Étienne Le Roux a déjoué le gardien de l’unifolié deux fois.

Le Canada a commencé le match en tirant de l'arrière par un but contre l'Afrique du Sud après le premier quart. Toutefois, le pays a fait une remontée en flèche dans le second quart grâce aux quatre buts de Constantin-Bicari, ce qui a porté la marque 5-3 en faveur des Canadiens. Après le troisième quart, les poloïstes canadiens menaient 7-4. Ils ont conservé leur avance jusqu’à la fin de l’affrontement.

Les Canadiens terminent leur tournoi avec une fiche d’une victoire (Afrique du Sud), deux matchs nuls (Monténégro et Brésil) et une défaite (Kazakhstan).

« C'est une nouvelle équipe et les Championnats du monde ont été une belle première expérience pour tous les nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup de travail devant nous et nous sommes conscients que le processus n'est pas facile, mais nous sommes prêts à aller de l'avant. Il y a énormément de potentiel pour l'avenir de Water-polo Canada », a commenté Nicolas Constantin-Bicari.

Le Gatinois David Lapins et le Longueuillois Jérémie Blanchard font aussi partie de la formation du pays.

Aux Championnats du monde FINA à Kazan, en 2015, le Canada avait pris la 9e place et l’Afrique du Sud la 12e.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une finale en double pour Samuel Murray

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires