6 Sep - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Water-polo – Coupe du monde

Les Canadiennes poursuivent leur chemin en Russie

Nouvelle

Montréal, 6 septembre 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine a conclu au deuxième rang du groupe B dans les préliminaires de la 18e Coupe du monde FINA de water-polo à Sourgout, en Russie, jeudi.

Les joueuses du pays ont connu la défaite face aux Américaines. Ces dernières se sont imposées par la marque de 17 à 3 et ont pris la tête de ce groupe avec une fiche de trois victoires. La capitaine Krystina Alogbo a d’ailleurs marqué un but dans cette rencontre.

Précédemment, les représentantes du pays ont vaincu les Néo-Zélandaises 11 à 4. La Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie a été nommée meilleure joueuse du match. Elle a trouvé le fond du filet trois fois, tout comme sa compatriote ontarienne Emma Wright. La Montréalaise Clara Vulpisi a gardé le but pour cette rencontre.

En ouverture de tournoi, les Canadiennes s’étaient aussi défaites des Sud-Africaines 18 à 3. Dans cette partie, Krystina Alogbo, de Montréal, a été la meilleure marqueuse avec quatre buts, alors qu’Élyse Lemay-Lavoie en a fait deux et Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, a contribué avec un point. Du côté adverse, Kelsey White a permis à son équipe d’éviter le blanchissage avec ses trois buts.

« Nous nous attendions évidemment à un style de jeu différent, mais il s’agit de notre premier match ici. Nous avions besoin de sentir l'eau, le ballon et l'énergie. Nous ne rencontrons pas souvent l’équipe de l’Afrique du Sud. Au premier match, nous n’avons pas de vidéo de notre adversaire. Aujourd'hui, nous voulions juste nous préparer pour les prochains matchs difficiles. En water-polo, tu ne peux jamais dire que tel ou tel match sera facile, car ça dépend de la façon dont tu exécutes ton plan et style de jeu », a fait savoir Alogbo dans un communiqué de la FINA.

La Montréalaise Axelle Crevier et la Lavalloise Shae Fournier font aussi partie de l’équipe canadienne qui affrontera la formation de l’Australie, troisième du groupe A, vendredi.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires