22 Août - 2021 | par Sportcom

Hockey sur glace – Championnat mondial de hockey féminin

Les Canadiennes sans pitié devant le Comité olympique russe

Nouvelle

Twitter / Hockey Canada

Montréal, 22 août 2021 – L’équipe canadienne n’a fait qu’une bouchée des représentantes du Comité olympique russe en l’emportant 5-1, dimanche, à son deuxième match du Championnat mondial de hockey féminin disputé à Calgary.

Après un lent début de rencontre, les Canadiennes ont trouvé leur rythme et ont installé leur attaque en territoire adverse. Elles se sont toutefois butées à la gardienne Nadezhda Morozova à maintes reprises. Celle-ci a bloqué les 17 tirs dirigés vers elle en première période pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire à égalité 0-0.

Les efforts de l’unifolié ont finalement rapporté à son retour sur la glace. Sarah Fillier a tout d’abord provoqué un revirement en territoire neutre pour s’amener en surnombre et ouvrir la marque avec son deuxième but du tournoi.

Puis, moins de deux minutes plus tard, sa coéquipière Ella Shelton a doublé l’avance du Canada. Elle a profité d’un jeu orchestré par Brianne Jenner et Ashton Bell pour battre la gardienne d’un tir précis dans la partie supérieure droite.

Les Canadiennes en ont ajouté avant la fin du deuxième tableau, alors qu’Erin Ambrose a compté sur des aides de Marie-Philip Poulin et de Claire Thompson pour porter le score à 3-0.

Le Comité olympique russe a ensuite retiré sa gardienne partante pour insérer Anna Prugova dans la mêlée. Ce changement n’a toutefois pas eu l’effet désiré pour la troupe de l’entraîneur Yevgeni Bobariko qui a accordé deux buts de plus lors de la troisième période.

Mélodie Daoust et Rebecca Johnston ont tour à tour trouvé le fond du filet pour le Canada, en route vers une convaincante victoire de 5-1.

Olga Sosina est venue priver la Québécoise Ann-Renée Desbiens d’un jeu blanc en inscrivant un but en avantage numérique avec une seule seconde à faire au match.

Au final, l’athlète de La Malbaie a stoppé 6 des 7 tirs auxquels elle a fait face dans cette rencontre pour signer son deuxième gain du tournoi après celui de vendredi, contre les Finlandaises.

Les Canadiennes ont quant à elles conclu le duel avec un total de 62 lancers. Elles disputeront leur troisième match mardi, face aux Suisses. Ces dernières n’ont toujours pas savouré la victoire depuis le début de la compétition.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Primoz Roglic se lève, Christian Odd Eiking casse

Montréal, 1er septembre 2021 (Sportcom) – Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est de retour au sommet du classement général provisoire du Tour d’Espagne….

Nos partenaires