15 Sep - 2018 | par Valerie Daraiche

Volleyball – Championnat du monde

Les Canadiens demeurent invaincus

Nouvelle

Montréal, 15 septembre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Nicholas Hoag et ses coéquipiers de l’équipe canadienne de volleyball sont toujours invaincus au terme de leurs trois premiers matchs préliminaires au Championnat du monde présenté dans plusieurs villes en Bulgarie et en Italie.

Le match de samedi face à la Chine a toutefois été un peu plus difficile que prévu pour le Canada où toutes les manches ont été assez serrées.

Les Canadiens en ont même concédé une, alors qu’ils s’attendaient à signer une victoire assez facile. Ils ont finalement remporté le duel en quatre manches de 25-22, 25-19, 21-25 et 25-23.

« Ç’a été dur aujourd’hui (samedi). Je pense que nous ne nous étions pas préparés pour un gros match comme ça. Ils ont super bien joué, surtout au bloc, et ils ont bien réceptionné aussi. Nous ne nous sommes pas attendus à un gros match malheureusement et c’est une erreur que nous avons faite », a fait savoir Hoag.

« C’est sûr que la persévérance a aidé. Ç’a été difficile, mais le fait que nous ayons gagné en quatre manches au lieu d’en cinq, c’est bien important. J’espère que ça va être mieux au prochain match. »

Avant ce troisième affrontement du tournoi, les Canadiens avaient blanchi les Pays-Bas (25-15, 25-23 et 25-18) ainsi que l’Égypte (27-25, 30-28 et 25-19).

Avec une fiche de trois victoires et aucune défaite, la troupe de l’unifolié pointe provisoirement en tête du groupe B. Il lui restera deux derniers matchs préliminaires, soit lundi contre le Brésil et mardi face à la France.

« Nous avons pratiquement juste des gros matchs à partir de maintenant contre les meilleures équipes au monde, donc ça va être difficile et il faut que nous nous préparions mieux et que nous jouions mieux », a conclu le Sherbrookois.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires