27 Juil - 2019 | par Mathieu Fontaine

Volleyball – Championnat du monde des moins de 21 ans

Les Canadiens échappent leur dernière rencontre

Nouvelle

Montréal, 27 juillet 2019 – L’équipe nationale masculine des moins de 21 ans dont fait partie le Québécois Alexis Tournier a laissé filer plusieurs avances ce qui lui a coûté la victoire, samedi, à son dernier match du Championnat du monde de volleyball des moins de 21 ans présenté à Manama, à Bahreïn.

À la suite d’une défaite de 3-0 survenue vendredi face aux Cubains, les Canadiens avaient rendez-vous avec les Polonais pour une deuxième fois en moins d’une semaine. Le 11e rang au classement général était cette fois à l’enjeu.

Après avoir remporté la première manche de manière convaincante par la marque de 25-15, l’équipe canadienne a concédé les deux suivantes (23-25 et 26-28) à la Pologne.

Les représentants de l’unifolié ont toutefois poussé le duel à la limite en remportant le quatrième manche au compte de 25-23, mais des erreurs récurrentes sont venues leur coûter le match dans le cinquième set qui s’est soldé au compte de 15-12, en faveur des Polonais.

« Nous étions bons en réception, mais nous étions incapables de finir nos points! Nous n’avons pas été en mesure de conserver nos avances et ces erreurs offensives nous ont fait très mal à la fin », a expliqué Tournier qui a récolté 16 points lors de cette rencontre.

En dépit de cette défaite qui procure le 12e rang aux Canadiens, le volleyeur de Gatineau repartira de Manama avec un bagage d’expérience bien rempli et des souvenirs impérissables.

« Il y a eu quelques blessures et mon jeu a fait en sorte que j’ai joué tous les matchs jusqu’à la fin du tournoi. Je retire beaucoup de positif de ce Championnat du monde et je compte utiliser ce que j’ai appris dès la saison prochaine. Il n’y a pas beaucoup d’événements de plus grande envergure que ce tournoi et je suis fier d’y avoir participé », a conclu Tournier qui reviendra au Québec le 29 juillet prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

En rafale, 26 août

Rugby en fauteuil roulant – L’équipe canadienne écartée des demi-finales Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne de rugby en…

Nos partenaires