23 Sep - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Volleyball – Coupe du monde

Les Canadiens terminent sur une bonne note

Montréal, 23 septembre 2015 (Sportcom) – L’équipe nationale masculine a complété son parcours à la Coupe du monde de volleyball en défaisant en trois manches la formation tunisienne, mercredi, à Tokyo, au Japon. Auteurs d'une fiche de cinq victoires et six défaites, les joueurs du pays se sont finalement classés septièmes en totalisant 13 points. (photo FIVB)

Pour les volleyeurs de l’unifolié, il s’agissait d’une troisième victoire d’affilée dans la capitale nippone, eux qui avaient précédemment vaincu également en trois manches les Vénézuéliens lundi, puis les Iraniens mardi.

Ils n’ont à nouveau cédé aucune manche aux Tunisiens mercredi, l’emportant 25-19, 25-21 et 25-17. Le Britanno-Colombien Gord Perrin et le Québécois Nicholas Hoag (Photo FIBV) ont mené l’attaque canadienne en marquant respectivement 14 et 13 points.

« C’était important pour nous de mettre la main sur cette victoire. Ça nous permet de gagner quelques points pour le classement mondial et c’est bon pour le moral  » a affirmé Hoag.

L’entraîneur-chef Glenn Hoag s’est pour sa part dit satisfait de la performance de ses protégés. « Nous sommes très contents de cette victoire et cela nous permet de conclure la Coupe du monde sur une note positive », a-t-il mentionné.

Depuis le début de la Coupe du monde, qui s’est amorcée le 8 septembre dernier, la formation canadienne, 14e au monde, a signé des victoires contre l’Égypte, 15e, l’Australie, 13e, le Venezuela, 27e, l’Iran, 11e, et finalement la Tunisie, 15e. Elle a cependant baissé pavillon face à l’Italie, 4e, les États-Unis, 5e, le Japon, 20e, la Pologne, 3e,  la Russie, 2e, et l’Argentine, 7e.

« Nous avons manqué un peu de préparation et nous aurions aimé rivaliser davantage face aux meilleures équipes. Ce sera pour la prochaine étape », a expliqué l'entraîneur.

La lutte au sommet de la Coupe du monde s’annonçait serrée et ce sont finalement les Américains qui ont terminé en tête, suivi des Italiens.  Les deux formations ont également mis la main sur les deux billets disponibles pour les Jeux olympiques de Rio. La Pologne a fini troisième.

Les volleyeurs canadiens seront de retour à la compétition dès le 5 octobre à l’occasion du Championnat continental de la NORCECA qui aura lieu à Cordova et à Veracruz, au Mexique. Cette compétition déterminera quelle équipe du continent obtiendra sa place au tournoi de qualification olympique.

« C’est un tournoi très important. Nous avons l’équipe pour battre n’importe qui. Si nous jouons comme nous avons joué les trois derniers matchs à la Coupe du monde, je crois que nous avons de bonnes chances de nous qualifier et nous allons travailler fort », a conclu Nicholas Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Barrette au pied du podium à Cali

Montréal, 11 septembre 2021 (Sportcom) – Hugo Barrette (+0,107 seconde) s’est classé quatrième de la finale du keirin à la Coupe de…

2 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Bataille au sommet et dans les nuages

Montréal, 2 septembre 2021 (Sportcom) – Les montagnes et les nuages n’ont pas empêché le Colombien Miguel Angel Lopez (Movistar) de survoler…

Nos partenaires