30 Mai - 2021 | par Émilie Bouchard Labonté

Volleyball – Ligue des nations

Les Canadiens tombent face aux Brésiliens

Nouvelle

Photo Volleyball World

Montréal, 30 mai 2021 (Sportcom) – Non sans avoir bataillé ferme contre les Brésiliens, les volleyeurs canadiens ont encaissé un deuxième revers en conclusion de leur première semaine d’activités en Ligue des nations, dimanche, à Rimini, en Italie.

Défaite par la formation américaine vendredi, puis victorieuse contre l’Argentine samedi, la troupe de l’entraîneur Glenn Hoag s’est cette fois avouée vaincue en quatre manches de 25-17, 25-20, 22-25 et 27-25.

« Dans les deux premières manches, nous n’avons pas pu installer notre jeu », a admis le réceptionneur-attaquant Nicholas Hoag qui a marqué huit fois durant la partie. « C’était difficile, car les Brésiliens servaient très bien et ils forment une équipe qui fait rarement des erreurs. Ce n’est pas facile de jouer contre eux. »

Les représentants de l’unifolié peuvent se consoler en se disant qu’ils sont les premiers à arracher une manche aux Brésiliens depuis le début du tournoi, eux qui s’étaient auparavant imposés 3-0 contre les États-Unis et l’Argentine.

« Après les deux premières manches, nous avons très bien joué. Ce sont les petits détails qui ont fait la différence à la fin . C’est encourageant si nous continuons de jouer comme ça nous serons capables de battre de grosses équipes en espérant atteindre le Final Four », a ajouté Nicholas Hoag qui a précisé que la Ligue des Nations était une bonne préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

Les volleyeurs seront de retour en action dès jeudi, toujours à Rimini. Les Iraniens, les Bulgares et les Italiens seront leurs prochains adversaires.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le meilleur est à venir selon Colleen Loach

Montréal, 30 juillet 2021 (Sportcom) – Colleen Loach et son cheval Qorry Blue d’Argouges ont obtenu 35,60 points de pénalité à l’épreuve de…

Nos partenaires