27 Avr - 2018 | par Sportcom

Waterpolo Québec - Finales de la Ligue des Championnats québécois 14 ans et moins AQUAM

Les champions québécois 14 ans et moins en waterpolo seront couronnés à Saguenay

Montréal, 27 avril 2018 – C’est avec enthousiasme que la Fédération de waterpolo du Québec et le club des Piranhas de Saguenay, avec la collaboration de la ville de Saguenay, présentent les finales de la Ligue des Championnats québécois (LCQ) 14 ans et moins AQUAM 2017-2018, du vendredi 27 au dimanche 29 avril, au Cégep de Jonquière.

Cette importante compétition, qui réunira 160 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs, est le point culminant de la saison. Elle déterminera les champions québécois 14 ans et moins 2018 tant chez les filles que chez les garçons. De plus, le classement final de ces championnats déterminera les équipes féminines et masculines qui se qualifieront en vue des Championnats canadiens de l'Est 14 ans et moins, qui auront lieu à Montréal, du 11 au 13 mai.

Les équipes de CAMO, Montréal Machine rouge, Montréal Machine bleue et de Dollard-Des-Ormeaux s’affronteront pour les grands honneurs chez les garçons, tandis que les formations de Saint-Lambert, Montréal Machine et de Dollard-Des-Ormeaux croiseront le fer du côté des filles.

L’horaire et les résultats des finales de la LCQ 14 ans et moins AQUAM 2017-2018 peuvent être consultés ici.

Les finales de la LCQ 14 ans et moins AQUAM 2017-2018 s’ouvriront par un match de démonstration intraclub des Piranhas vendredi, à 18 h. Des matchs de démonstration seront aussi organisés entre les Piranhas et l’équipe Étoiles LCQ samedi et dimanche.

Ligue des Championnats québécois 14 ans et moins AQUAM

L'objectif principal de la LCQ 14 ans et moins AQUAM est d'augmenter le nombre d'athlètes engagés dans un parcours vers le sport de haut niveau.

Elle a été créée pour offrir aux clubs du Québec une structure efficace et solide favorisant une formation certifiée et des occasions de compétition de qualité. Elle permet de mieux préparer les athlètes, les entraîneurs et les arbitres en vue des programmes des équipes provinciales et nationales.

Programme des Pamplemousses

La Fédération de waterpolo du Québec profitera aussi de l’événement pour présenter sa plus récente initiative, le Programme des Pamplemousses, lors d'une réunion avec des responsables aquatiques et des sports de la région. Le programme vise l’utilisation du waterpolo comme moyen de développer l’autonomie aquatique des jeunes de 5 à 12 ans.

Jean Sayegh, ancien joueur professionnel et athlète olympique en waterpolo aux Jeux de Pékin en 2008, et Myriam Lizotte, récente championne canadienne 19 ans et moins avec le club CAMO et finaliste au 45e Gala SPORTSQUÉBEC, dans la catégorie « athlète de l’année en sport collectif niveau canadien », seront présents dimanche. Jeunes et moins jeunes auront la chance de discuter avec eux de leur parcours sportif, de prendre des photos en leur compagnie et d’obtenir leurs autographes.

AQUAM

Aquam Spécialiste Aquatique inc. est le plus important distributeur d’équipements aquatiques institutionnels au Canada. L’entreprise est commanditaire officiel de la Ligue des Championnats québécois 14 ans et moins AQUAM 2017-2018. Elle s'assure que les organisateurs disposent de produits adaptés à leurs besoins et surtout de rendre l'expérience des athlètes agréables pendant les championnats.

-30-

Rédigé par Sportcom pour la Fédération de waterpolo du Québec

 

Informations :

Michelle Erzen
Coordonnatrice au développement du sport
Waterpolo Québec
Bureau : 514-252-3098
Cellulaire : 514-605-0052
coordo@wpq.quebec

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires