29 Nov - 2015 | par Alexandra Piche

Ski alpin – Coupe du monde

Les craintes d’Erik Guay envolées

Montréal, 29 novembre 2015 (Sportcom) – Le grand retour d’Erik Guay s’est terminé sur une bonne note dimanche, alors qu’il a pris le 13e rang de l’épreuve de super-G de la Coupe du monde de Lac Louise.

À l’écart des pistes durant les 20 derniers mois en raison d’une opération au genou gauche, le skieur de Mont-Tremblant s’était avoué craintif face à son retour sur le circuit international, mais son week-end lui a prouvé qu’il fait encore partie des meilleurs au monde. Son temps de 1 min 30,67 s lui a de nouveau permis d’être le plus rapide des Canadiens lors de cette épreuve.

« C’était une bonne journée, surtout que j’ai vraiment bien skié là-haut. J’ai commis une erreur en bas de piste qui m’a facilement coûté une seconde, mais en général, je suis très content de ma fin de semaine. Ça s’est bien passé et je suis content de ma progression », a indiqué Guay.

Samedi, l’athlète de 34 ans avait pris le 10e rang de la descente. « Mon corps va bien et les blessures ne refont pas surface. Je m’adapte bien à mon nouvel équipement Head. Je suis confiant pour la suite de la saison », a dit le vétéran.

Il ne souhaite pas se fixer d’objectif précis en terme de temps ou de rang pour les compétitions à venir. Pour le moment, il espère continuer de s’améliorer et rester constant.

Pour la deuxième fois de la fin de semaine, le Norvégien Aksel Lund Svindal a montré qu’il était très dominant, franchissant l’arrivée en 1 min 29,30 s. L’Autrichien Matthias Mayer (1 min 29,65 s) et l’Italien Peter Fill (1 min 29,75 s) ont complété le podium.

Italien d’origine et maintenant résident de Mont-Tremblant, Jeffrey Frisch a dévalé le parcours en 1 min 32,79 s, se classant au 51e rang.

Les Canadiens Manuel Osborne-Paradis (28e), Tyler Werry (38e) et Morgan Pridy (45e) ont aussi participé au super-G. Jan Huec n’a pas terminé la course.

Gagnon 15e à Aspen

Après la première manche du slalom de la Coupe du monde d’Aspen, Marie-Michèle Gagnon figurait au 17e rang. Elle s’est finalement glissée en 15e place au terme de la deuxième descente de dimanche.

La skieuse de Lac-Etchemin a cumulé un temps total de 1 min 44,51 s pour ses deux performances.

Une autre étape de la Coupe du monde de slalom était présentée samedi, au Colorado.L’athlète de 26 ans s’y était classée huitième.

L’autre représentante de la Belle Province en action, Laurence St-Germain, n’a pas atteint l’arrivée de la première manche. La fierté de Saint-Ferréol-les-Neiges ne s’est donc pas qualifiée pour effectuer une deuxième descente. Lors du premier slalom du week-end, sa toute première course de Coupe du monde, elle avait obtenu le 27e meilleur chrono.

L’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 40,18 s) a remporté sa deuxième course du week-end, avec cette fois plus de 2 secondes d’avance sur la médaillée d’argent, la Suédoise Frida Hansdotter (1 min 42,83 s). La Tchèque Sarka Strachova a terminé au troisième rang (1 min 43,08 s).

La Canadienne Erin Mielzynski a conclu la journée à 51 centièmes de seconde d’un podium, au quatrième rang.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires