12 Juil - 2016 | par Autre

FQSC

Les meilleurs juniors se donnent rendez-vous en Abitibi

Montréal, 12 juillet 2016 – Six cyclistes prometteurs ont été choisis pour représenter la province hôtesse lors du 48e Tour de l’Abitibi, lequel sera disputé du 18 au 24 juillet. Ainsi, Félix Boutin, Jonathan Cassivi, Guillaume Davidson, Olivier Hamel, Francis Izquierdo et Jean-Denis Thibault troqueront le maillot de leur formation régulière pour celui aux couleurs de l’équipe du Québec.

En l’absence de l’entraîneur de l’équipe du Québec sur route, Pascal Choquette, c’est Rémi Pelletier-Roy qui dirigera la formation du fleurdelisé. « Rémi est le candidat idéal pour agir comme entraîneur sur ce projet. Il est lui-même un exemple de ce que nous espérons transmettre à notre relève, tant au niveau sportif que dans les autres aspects de la vie. Il a été en mesure d'évoluer au plus haut niveau tout en conciliant le sport et des études en médecine. Il sera en mesure de transmettre de précieux conseils à nos jeunes athlètes, j’en suis certain. Je le remercie énormément de s'impliquer et de redonner à la prochaine génération », a déclaré Choquette au sujet de son remplaçant.

Qu’en est-il de celui qui, plutôt que de monter en selle, prendra place dans la voiture d’équipe? «  M'occuper de l'équipe du Québec, c’est une opportunité unique de m'impliquer auprès de la relève québécoise dans le cadre de la course la plus relevée à ce niveau sur le continent américain. J'espère pouvoir leur transmettre des trucs, ma vision, mais surtout, ma passion du vélo. Il faut dire que je suis moi-même passé par le Tour de l'Abitibi… il y a 8 ans! » a indiqué l’ancien capitaine de l’équipe nationale en poursuite.

« Les objectifs définis avec Pascal sont de bien positionner nos coureurs et d'aller chercher des résultats sur les étapes, tout en développant les aptitudes des jeunes dans le cadre d'une course par étapes », a-t-il ajouté.

Le coup d’envoi sera donné le lundi 18 juillet, à 18 h 30, avec la présentation du Challenge Sprint Abitibi. Chaque formation aura droit à un représentant. Le choix du cycliste qui y défendra les honneurs de l’équipe du Québec sera fait sur place.

Un peloton relevé et composé d’environ 180 coureurs est attendu au départ de la compétition durant laquelle les concurrents pédaleront près de 600 km.

Pour obtenir plus de détails sur l’événement, visitez le http://tourabitibi.com/ Pour visionner les images captées lors des différentes étapes, rendez-vous au http://tvgo.ca/

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Félix Boutin (IAMGOLD)
Jonathan Cassivi (Stingray/Trek/Lacasse)
Guillaume Davidson (IAMGOLD)
Olivier Hamel (IAMGOLD)
Francis Izquierdo (VC Métropolitain Cycles ABC)
Jean-Denis Thibault (La vie sportive p/p Jean Yves Labonté)

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

 

– 30 –

Source :
Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires