19 Juin - 2021 | par Sportcom

Parahockey – Championnat du monde

Les parahockeyeurs canadiens l’emportent face aux champions en titre

Nouvelle

Photo: Hockey Canada

Montréal, 19 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne de parahockey a commencé le Championnat du monde d’Ostrava en force, samedi, en signant une victoire de 2-1 contre ses rivaux américains, champions en titre de la compétition.

Les deux formations s’étaient affrontées en grande finale des mondiaux 2019 et les États-Unis avaient eu le dernier mot en prolongation pour priver le Canada d’une deuxième médaille d’or consécutive. Le dernier duel entre ces deux formations remontait au 15 février 2020, en conclusion d’une série de deux matchs, en Ontario. Le Canada s’était alors incliné 2-0.

Samedi, il a fallu patienter jusqu’en deuxième période pour voir le Canada ouvrir la marque, alors que Liam Hickey a servi une passe parfaite à James Dunn en supériorité numérique pour lui permettre de trouver le fond du filet. Le Québécois Anton Jacobs-Webb a également reçu une mention d’aide sur la séquence.

L’indiscipline a coûté cher aux États-Unis. Avec un peu plus de cinq minutes à faire à cette période, le capitaine de l’équipe canadienne, Tyler McGregor, s’est frayé un chemin en zone offensive pour déjouer le gardien adverse en avantage numérique et faire 2-0.

Fidèles à leurs habitudes, les Américains n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Dès la première minute de la troisième période, Brody Roybal s’est échappé et a réduit l’écart à un but.

Le gardien Dominic Larocque a été particulièrement occupé en fin de match. Il a réussi à tenir le coup pour mener son équipe vers la victoire, repoussant quinze des seize tirs dirigés vers lui au cours de la rencontre, dont sept en troisième période.

Dimanche, les joueurs canadiens se mesureront aux Sud-Coréens.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Eliot Grondin victorieux à la maison

Mont-Sainte-Anne, 23 mars 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or et de bronze il y a un an au Mont-Sainte-Anne, Eliot Grondin a poursuivi…

Nos partenaires