23 Oct - 2015 | par Mathieu Laberge

Escrime – Coupe du monde

Les Québécois exclus du tableau des 64

Montréal, 23 octobre 2015 (Sportcom) – Les épéistes québécois ne seront pas de la deuxième journée du tableau individuel de la Coupe du monde de Berne (Suisse). Vendredi, Marc-Antoine Blais-Bélanger, Maxime Brinck-Croteau, Jean Lelion, Vincent Pelletier et Hugues Boisvert-Simard ont tous été exclus du tableau des 64 qui se mettra en branle samedi.

Blais-Bélanger est le seul des six Canadiens inscrits à avoir atteint le dernier tour de la journée.

« La compétition s’est bien déroulée, sauf que j’ai mal commencé avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites au premier tour », a commenté le Montréalais qui conclut en 93e place.

Une fois dans le tableau par élimination directe, l’athlète de 20 ans a retrouvé ses repères. Coup sur coup, il s’est défait du Finlandais Kasper Roslander 15-6 et ensuite de l’Allemand Falk Spautz 15-11.

« (Spautz) est un des meilleurs Allemands. Je suis vraiment content de ce match, compte tenu de son niveau. »

La journée de l’escrimeur s’est ensuite terminée par une défaite de 15-7 contre le Polonais Karol Kostka.

« Je reste relativement satisfait de ma journée. J’ai bien tiré et j’ai eu le meilleur résultat canadien. Le calibre était très fort étant donné que cette compétition en est une de sélection olympique. »

Auteur d’une fiche de 4-2 en poules, Jean Lelion a profité d’un laissez-passer eu premier tour. Il a ensuite baissé pavillon 15-13 contre le Suisse Georg Kuhn dans le tableau des 128 pour terminer en 124e place.

Maxime Brinck-Croteau, Vincent Pelletier et Hugues Boisvert-Simard ont respectivement fini 170e, 172e et 242e. Laurie Shong (Colombie-Britannique) a pour sa part signé une 127e place.

Les épéistes canadiens seront de retour en piste dimanche à la compétition par équipe.

Au même moment, à la Coupe du monde d’épée féminine de Legnano (Italie), Louise Fournier et Malinka Hoppe ont terminé 178e et 197e.

 

Vous pourriez aussi aimer...

20 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Un tournoi enrichissant face à l’élite mondiale

Montréal, 20 août 2021 (Sportcom) – Ce n’est pas tous les jours que les basketteuses Aïcha Dia et Rosalie Mercille se mesurent à des joueuses professionnelles….

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

Magnus Cort Nielsen prend sa revanche

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Moins de 24 heures après s’être fait souffler la victoire en toute fin d’épreuve, Magnus Cort…

Nos partenaires