8 Août - 2016 | par Autre

Triathlon international de Montréal

Les têtes d’affiche Duffy et Blummenfelt raflent l’or à l’édition inaugurale de la Coupe du monde ITU à Montréal

(Montréal, Québec) Vendredi, 7 août, 2016 – Flora Duffy, 3e au classement mondial de l’ITU et Kristian Blummenfelt, 15e au monde, ont décroché l’or de la première édition de la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal. C’est une excellente préparation pour ces deux athlètes qui s’envolent maintenant pour Rio pour participer aux Jeux olympiques.

La grande surprise est venue du Canadien Matthew Sharpe, 83e au monde, de Victoria, qui a réussi à suivre le rythme de Blummenfelt jusqu’à la fin pour gravir la deuxième marche du podium.  Le Québécois Xavier Grenier-Talavera a inscrit le deuxième meilleur classement canadien chez les hommes (14e) et le meilleur résultat chez les athlètes québécois. Paula Findlay a été la meilleure Canadienne chez les femmes avec une 10e place et Emy Legault la meilleure Québécoise au 27e rang. ews/article/duffy_snags_debut_montreal_world_cup_title » target= »_blank »>Communiqué ITU Femmes  (anglais)

Photos à media.triathlon.org

Résultats Coupe du monde ITU Femmes :

  1. Flora Duffy, BER (1 :03 :00)
  2. Ashleign Gentle, AUS (1 :03 :24)
  3. Taylor Knibb, USA (1 :03 :44)

Résultats complets

Résultats Coupe du monde Hommes :

  1. Kristian Blummenfelt, NOR (00 :57 :29)
  2. Matthew Sharpe, CAN (00 :58 :43)
  3. Eric Lagerstrom, USA (00 :58 :47)

Résultats complets

Du côté de la Série nationale junior et Grand Prix junior, voici les résultats :

Femmes :

  1. Desirae Ridenour (Colombie-Britannique) (1 :09 :15)
  2. Kyla Roy (Manitoba) (1 :10 :52)
  3. Emma Skaug (Alberta) (1 :11 :04)

Résultats complets

Hommes :

  1. Oliver Blecher (Ontario) (1 :00 :48)
  2. Charles Paquet (Québec) (1 :02 :01)
  3. Brennen Smith (Colombie Britannique) (1 :02 :22)

Résultats complets

Les épreuve élites et junior étaient un distance Sprint, soit 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Et plus des vagues élite et junior, plus de 1 000 athlètes de tous les niveaux ont participé au Triathlon International.

À PROPOS DU TRIATHLON INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

Le Triathlon international de Montréal (TIM) est une organisation sans but lucratif dont le mandat est d’organiser une épreuve ITU annuelle et récurrente, à laquelle sont associées des épreuves provinciales et nationales, ainsi qu’un volet participatif important. TIM est une initiative du fondateur Patrice Brunet, qui a rassemblé les divers intervenants locaux, nationaux et internationaux pour créer un nouvel événement sportif majeur à Montréal, en ligne avec les objectifs de l’International Triathlon Union, Triathlon Canada et Triathlon Québec. TIM est une PME entièrement montréalaise. L’organisation remercie pour leur appui BCF Avocats d’affaires, Sportium, TELUS, la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, le Vieux-Port de Montréal, le Port de Montréal, Tourisme Montréal, Triathlon Canada, Triathlon Québec, Mercedes-Benz Rive-Sud, les Dindons du Québec, Location Légaré et les nombreux autres partenaires de l’événement.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :
Hélène Lapointe  
Directrice, Marketing et Communications
514 266-7566                          
media@triathlonmontreal.com

Vous pourriez aussi aimer...

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Neuvième place pour les Canadiens au relais

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Le quatuor canadien formé des Québécois Emy Legault, Charles Paquet et Jérémy Briand ainsi que de…

18 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Charles Paquet poursuit sur sa lancée

Montréal, 18 septembre 2021 (Sportcom) – Après une belle performance la fin de semaine dernière à Karlovy Vary en République tchèque, Charles…

Nos partenaires