28 Fév - 2020 | par Sportcom

Ski acrobatique – Coupe du monde (sauts)

Lewis Irving atteint la super finale à nouveau

Montréal, 28 février 2020 (Sportcom) – Une semaine après avoir gagné la deuxième médaille de sa carrière à une épreuve individuelle en Coupe du monde des sauts de ski acrobatique, Lewis Irving a de nouveau participé à une super finale, cette fois-ci à Almaty, au Kazakhstan. Après un atterrissage difficile, il a conclu l’épreuve au sixième rang.

Les conditions météorologiques n’étaient pas idéales à la station d’Oi Qaragai. Malgré tout, lors de la première étape de la finale, l’athlète de 24 ans de Québec s’est classé en deuxième place. Après avoir été l’un des rares à bien réussir l’atterrissage, il occupait le premier échelon avec six sauteurs à venir.

« Je me sentais bien et je savais que j’allais passer. C’était un petit soulagement de savoir que je n’avais pas à attendre jusqu’au dernier sauteur pour savoir si j’avais ma place pour la super finale », a-t-il dit à Sportcom.

Ensuite, la température a grimpé et même s’il a pris plus de vitesse, cela n’a pas été suffisant. Il a atterri légèrement vers l’avant, ses skis se sont enfoncés dans la neige et il a fait une roulade avant.

« La foule aime bien, mais les juges ne donnent pas de points bonis pour ça, a-t-il expliqué avec le sourire. Malgré tout, je suis quand même très content de m’être rendu jusque-là et d’avoir pu présenter ce saut en super finale encore une fois. »

Fort de ses deux récentes participations en super finale, Irving a grimpé au septième rang du classement général de sa discipline.

Son coéquipier québécois Félix Cormier-Boucher a atteint la finale, où il a terminé au dixième échelon. L’Américain Christopher Lillis a remporté l’épreuve. Le Suisse Pirmin Werner et le Biélorusse Pavel Dik l’ont accompagné sur le podium.

La dernière étape de la Coupe du monde aura lieu à Krasnoyarsk, en Russie, la semaine prochaine. L’épreuve des sauts sera présentée le dimanche 8 mars.

Nos partenaires