24 Juil - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Jeux de la Francophonie

Linda Morais obtient la quatrième médaille québécoise!

Abidjan, 23 juillet 2017 (Sportcom) – Le Québec a ajouté une quatrième médaille à sa récolte, dimanche, aux VIIIes Jeux de la Francophonie d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Après avoir vu trois ses coéquipiers monter sur le podium, la lutteuse Linda Morais a à son tour eu cet honneur chez les moins de 63kg en décrochant l’argent.

La Saskatchewanaise et représentante d’Équipe Canada Jessica Brouillette a privé la Montréalaise d’une journée parfaite grâce à une victoire à l’arraché en finale. Si le combat s’est terminé par la marque de 10-10, c’est Brouillette qui a eu l’avantage. « C’était très serré. Elle a continué d’attaquer jusqu’à la fin », a raconté Morais qui a mené la majeure partie du duel. « Je crois que j’ai manqué un peu de concentration en fin de match. Je ne pensais pas qu’elle continuerait comme ça. Elle a bien lutté. »

Malgré un pincement au cœur d’avoir vu l’or lui échapper de peu, Morais était très heureuse de pouvoir participer à la récolte de médailles québécoises. « C’est sûr que je suis déçue, mais je suis très fière de gagner une médaille pour le Québec. »

 Les basketteuses toujours invaincues!

Après une victoire sur la Tunisie samedi, les joueuses de basketball d’Équipe Québec ont poursuivi leur lancée en défaisant les Roumaines dimanche. Dans un match qui fut serré du début à la fin, la formation de l’entraîneur-chef Guillaume Giroux a profité du soutien de la foule pour défaire ses adversaires par la marque de 56-53. « Nous étions chanceuses d’avoir la foule derrière nous. Ça nous a donné un avantage », a mentionné Alex Kiss-Rusk qui a marqué 21 points dans la rencontre.

Tirant de l’arrière 28-30 à la demie puis 44-47 au terme du troisième quart, les Québécoises ont tout donné dans les 10 dernières minutes de jeu pour renverser la vapeur et se faufiler avec la victoire.

« Les filles se sont battues vers la fin. Nous avons manqué d’opportunisme un peu, mais je pense que nous aurions pu gagner le match par une dizaine », a de son côté mentionné l’entraîneur-chef Guillaume Giroux.

Les joueuses tenteront de conserver leur fiche parfaite lundi alors qu’elles auront rendez-vous contre les Camerounaises. « Je suis confiant. Nous avons une bonne profondeur », a ajouté Giroux.

Direction finale pour Maïté Bouchard et Laurence Côté

Les compétitions d’athlétisme ont débuté dimanche et Maïté Bouchard, de Sherbrooke, ainsi que Laurence Côté, de Baie-Comeau, se sont toutes deux qualifiées pour la finale du 800 m qui sera disputée lundi.

Anthony Larouche, de Québec, a quant à lui pris le 10e rang du 10 000 m.

Tennis de table : les Roumains trop forts pour Sieu et Bernadet

Les pongistes Vida Sieu, de Pointe-Claire, et Antoine Bernadet, de Québec, ont vu leur parcours s’arrêter en quart de finale en double mixte. Opposés aux Roumains, ils se sont inclinés en quatre manches de 11-8, 11-7, 10-12 et 11-5. Après une journée de congé lundi, ils seront de retour en action en simple.

 

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

Nos partenaires