25 Juin - 2016 | par Alexandra Piche

Escrime – Championnats panaméricains

L’or et le bronze pour le Canada !

Montréal, 25 juin 2016 (Sportcom) – La première journée des épreuves par équipe a été payante pour l’unifolié aux Championnats panaméricains d’escrime disputés au Panama. L’équipe féminine a remporté la médaille d’or à l’épée, alors que la formation masculine en action au fleuret est montée sur la troisième marche du podium vendredi soir.

À l’épée, Malinka Hoppe, Brittany Mark-Larkin, Leonora Mackinnon et Vanessa Lacas-Warrick n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Elles ont démarré la journée avec un laissez-passer au premier tour, puis ont vaincu la Colombie 45-42. En demi-finale, les Canadiennes ont dominé les représentantes portoricaines 45-26.

Leur match le plus relevé de la journée a certainement été le dernier, car les Américaines ne leur ont pas fait de cadeau en finale. Après une rencontre longuement disputée, les médaillées d’or du jour ont finalement eu le dessus 45-44.

Les Canadiennes et les Américaines ont partagé le podium avec le Brésil.

Chez les hommes, c’est Maximilien Van Haaster, Marc-Antoine Brodeur et Mikhail Sweet qui représentaient le pays au fleuret.

Après avoir profité d’un laissez-passer et vaincu le Vénézuéla 45-29, les Canadiens se sont heurtés au Brésil et se sont inclinés 45-33 en demi-finale.

Ils se sont cependant relevé les manches et l’ont emporté 45-38 sur le Mexique en duel pour la médaille de bronze.

En finale, les Américains ont eu le dessus sur les Brésiliens 45-38 et sont montés sur la plus haute marche du podium.

Les Championnats panaméricains d’escrime se poursuivent samedi et dimanche. Samedi soir, l’équipe masculine d’épée et la troupe féminine de sabre feront leur entrée sur les plateaux de compétition.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires