5 Déc - 2015 | par Sportcom

Surf des neiges – Air & Style

Maxence Parrot champion du Air & Style

Montréal, 5 décembre 2015 (Sportcom) – Le Québécois Maxence Parrot a remporté l’Air & Style de surf des neiges samedi présenté à Pékin, en Chine. Son compatriote Mark McMorris est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium pour un doublé canadien.

« Je suis extrêmement content de ma performance. Ça fait plusieurs fois que je participe à cet événement et j'ai finalement réussi à monter sur le podium, sur la première marche en plus! Cette médaille représente beaucoup puisque l’Air & Style est une compétition qui existe depuis très longtemps. Je suis donc content de pouvoir mettre mon nom au livre d'histoire de cette compétition. Je suis définitivement satisfait de toutes mes rondes, puisque je les ai toutes gagnées! » s’est exclamé Maxence Parrot.

En super finale, les juges ont accordé 182,99 points à l’athlète de Bromont, faisant de lui le grand gagnant de cet événement. Le Saskatchewanais Mark McMorris a terminé deuxième avec 178,32 points et le Suédois Sven Thorgren, troisième avec 164,32 points.

Toutefois, avant d’atteindre le point de consécration de cette journée, Parrot aura dû faire ses preuves à de multiples occasions. En première ronde, le surfeur québécois avait terminé en tête du classement avec un total de 169,00 points. Au deuxième tour, à la descente en duel, il a devancé son adversaire en obtenant 162,66 points et il a fait de même à l’avant-dernière ronde des qualifications avec 185,66 points.

« L’Air & Style n'est pas une compétition comme les autres. Je dirais même qu’elle est très difficile puisqu’en une journée, j'ai dû faire neuf descentes jugées. Habituellement, dans les autres compétitions nous n'avons que trois descentes jugées au maximum en une journée. C'est donc très dur pour le corps! »

Bien que cet événement puisse être épuisant physiquement et mentalement pour les compétiteurs, elle leur permet de travailler sur des aspects plus tactiques du sport.

« Je pourrais définitivement faire encore mieux. Je peux faire des manœuvres encore plus impressionnantes, mais l’Air & Style est une compétition de stratégie. Il faut savoir choisir un mouvement au bon moment », a ajouté le surfeur qui est actuellement en route pour le Dew Tour au Colorado qui aura lieu à la fin de la semaine.

L’autre Québécois en action, Antoine Truchon, a quant à lui été éliminé en deuxième ronde des qualifications alors qu’il a récolté 124,32 points. Lors de la première ronde, il avait pris le 10e rang avec un total de 139,99 points.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

En rafale, 26 août

Rugby en fauteuil roulant – L’équipe canadienne écartée des demi-finales Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne de rugby en…

31 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes championnes du monde

Montréal, 31 août 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à une disette de neuf ans au Championnat mondial de hockey…

Nos partenaires