9 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Surf des neiges et ski acrobatique – Dew Tour

Maxence Parrot termine 13e dans des conditions difficiles

Nouvelle

Montréal, 8 février 2020 (Sportcom) – Maxence Parrot a vécu une semaine rocambolesque à Copper, au Colorado. Après quelques entraînements incomplets et des qualifications annulées en raison des conditions météo, le planchiste a conclu au 13e rang de la finale en slopestyle, samedi, au Dew Tour.

Parrot n’a eu droit qu’à un seul entraînement complet avant de prendre part à la finale et il a eu lieu samedi, tout juste avant la compétition. Lors des jours précédents, les forts vents l’ont empêché de pratiquer ses sauts, puis une tempête de neige est venue compliquer les choses, jeudi et vendredi.

 « Il est tombé quasiment trois pieds de neige dans la montagne. Même s’ils avaient damé la piste, le parcours était mou et c’était difficile d’aller chercher de la vitesse », a-t-il expliqué, lui qui a récolté 30,66 points.

La performance de Parrot est allée en deux temps. Il connaissait du succès sur les rampes avant d’arriver à la section des sauts, une de ses forces habituellement. En plus de la grande quantité de neige tombée au cours des derniers jours, le vent a également nui aux compétiteurs, incluant le Québécois.

« Il y a eu plusieurs descentes où on ne se rendait même pas aux landings. C’est malheureux parce que j’avais une bonne première run, j’ai eu une bonne section sur les rails et j’étais très fier. Aux sauts, j’allais en ligne droite et je ne pouvais pas me rendre aux landings, mais c’était les mêmes conditions pour tous. Tout le monde était dans le même bateau », a admis Parrot.

Le médaillé d’or olympique du slopestyle à Pyeongchang, Red Gerard, a gagné l’or grâce à ses 97,33 points. Son compatriote Brock Crouch (95,66 points) a suivi avec l’argent, puis le Norvégien Stale Sandbech (94,00 points) a complété le podium. C’est Mark McMorris qui a signé le meilleur résultat canadien en 7e place avec 90,33 points

Il s’agissait d’une première épreuve de slopestyle dans cette montagne à Copper, alors que le Dew Tour avait lieu à Breckenridge par le passé. Selon Parrot, un autre changement est à prévoir.

« Ils ont remarqué que le dénivelé choisi n’était pas suffisamment à-pic, ce qui explique aussi le problème de vitesse tout au long de la semaine. Avec ce qui est arrivé aujourd’hui, l’organisation a décidé qu’elle allait changer de piste », a-t-il raconté.

Maxence Parrot profitera maintenant de quelques jours de repos avant de retourner aux États-Unis pour participer au US Open, qui aura lieu à la fin du mois de février.

Beaulieu-Marchand se classe 11e

Un peu plus tard au Colorado, c’était au tour d’Alex Beaulieu-Marchand de s’élancer pour l’épreuve du slopestyle en ski acrobatique. Sa meilleure descente a permis à l’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures d’obtenir une note de 77,00 points et de prendre le 11e rang.

Christian Nummedal a remporté l’or avec 94,00 points, tandis qu’Alex Hall (93,33 points) et Andri Ragettli (92,66 points) ont reçu l’argent et le bronze.

Tout comme en surf des neiges, les qualifications de cette épreuve avaient été annulées plus tôt cette semaine. Les Canadiens Evan Mceachran. Max Moffat Mark Hendrickson ont également pris part à cette finale. Ils ont respectivement terminé 4e, 13e et 15e.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le meilleur est à venir selon Colleen Loach

Montréal, 30 juillet 2021 (Sportcom) – Colleen Loach et son cheval Qorry Blue d’Argouges ont obtenu 35,60 points de pénalité à l’épreuve de…

Nos partenaires