10 Avr - 2018 | par Autre

Judo Québec

Mission séduction réussie pour Amqui!

Montréal, 10 avril – Les 7 et 8 avril, la ville d’Amqui recevait la communauté du judo québécois dans le cadre du Championnat provincial 2018. Avec le judoka Patrick Gonthier à la tête du comité organisateur formé des membres du Club de judo d’Amqui, le plus gros tournoi de la saison pour les Québécois aura été un franc succès.

Près de 650 athlètes des quatre coins de la province auront combattu au site de compétition aménager dans l’aréna de la ville. Durant la première journée d’activité, plus de 700 spectateurs se sont déplacés pour profiter du spectacle offert par les meilleurs athlètes de la province et sa relève. M. Gonthier se dit heureux du travail accompli par son comité et les bénévoles et était heureux d’avoir réussi à surmonter les défis associés à l’organisation d’un tournoi d’envergure provinciale dans une ville d’un peu plus de 6000 habitants.

Du côté de la fédération Judo Québec, l’équipe est heureuse de constater que l’événement a été présenté avec un haut niveau de professionnalisme. Jean-François Marceau, directeur général de Judo Québec, ajoute que « les judokas du Québec ont pu bénéficier d’un championnat provincial exemplaire au niveau de la logistique et d’un accueil exceptionnel. Malgré la longue route que plusieurs ont du parcourir, nul doute que le voyage en valait la chandelle et qu’ils en ressortiront avec un souvenir très positif de cette compétition ».

Les meilleurs du Québec

Des judokas des catégories U12 à Vétérans se sont disputé les titres de champions tout au long de la fin de semaine. Le classement cumulatif des meilleurs clubs a révélé que le judo était en santé dans l’ensemble de la province alors que 3 des 5 meilleurs clubs provenaient de régions éloignées des grandes métropoles. Chez les U21 et plus, le Shidokan fut couronné meilleur club de la province alors qu’il avait reçu les mêmes honneurs au niveau national durant la tenue des Championnats nationaux élites au mois de janvier dernier.  

 

Club (U12 à U18) Points Position
Judokas Jonquière 109 1
Shidokan, Montréal 88 2
Académie de judo de Sept-Îles 60 3
Club de judo Boucherville 50 4
Club de judo Albatros, Dolbeau 44 5

 

Club (U21 et plus) Points Position
Shidokan, Montréal 50 1
Budo Kwai, Beauport 31 2
Académie de judo de Sept-Îles 25 3

 

Le championnat provincial constituait la dernière étape pour se sélectionner afin de participer aux championnats nationaux du 18-20 mai prochain. Pour consulter tous les résultats de la fin de semaine, visitez le site web de Judo Québec dans sa section «classement et résultats»

– 30 –

Gabriel Da Silva
Responsable marketing, communications et événements
Judo Québec
gdasilva@judo-quebec.qc.ca
514 252-3040 poste 26
514-978-4069
www.judo-quebec.qc.ca

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une finale en double pour Samuel Murray

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Neuvième place pour les Canadiens au relais

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Le quatuor canadien formé des Québécois Emy Legault, Charles Paquet et Jérémy Briand ainsi que de…

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

Nos partenaires