12 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Turquie (2.Pro)

Nickolas Zukowsky chute, mais évite le pire

Nouvelle

Instagram, Pier-André Côté

Montréal, 12 avril 2021 (Sportcom) – Plus de peur que de mal pour le cycliste Nickolas Zukowsky (Rally), lundi, à la fin de la deuxième étape du Tour de Turquie. L’athlète a été impliqué dans une chute, sauf qu’il a tout de même pu terminer dans le même temps que le gagnant, le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step).

La dernière victoire de l’ancien champion du monde datait d’un peu plus de trois ans.

Vainqueur la veille, le Néerlandais et coéquipier de Nickolas Zukowsky et de Pier-André Côté, Arvid de Kleijn, a été dans le coup alors qu’il s’est classé quatrième à cette autre étape qui s’est conclue à Konya par temps froid.

« Il restait environ 20 kilomètres. Je retournais au véhicule d’équipe pour donner des vêtements que j’avais en trop et à mon retour dans le peloton, il y a eu une compression et tout le monde a mis les freins, alors que j’avais une main dans la poche de mon maillot. Je n’ai pas pu faire grand-chose et je me suis retrouvé par terre », a soutenu Zukowsky en entrevue après les 145 kilomètres du jour.

« Quand je me suis relevé, ma main gauche était un peu maganée, mais sinon, mes jambes étaient correctes. Revenir dans le peloton pour le final, c’était un peu plus compliqué, car j’avais de la difficulté à tenir mon guidon », a précisé l’athlète de 22 ans.

81e du jour, il a tout de même fini dans le même temps que le gagnant. Côté a lui aussi terminé dans ce groupe, en 99e place. Zukowsky a d’ailleurs vanté le travail que son compatriote a fait dans les derniers instants de l’épreuve.

« Pier-André a pu faire un super boulot pour placer Arvid (de Kleijn) au bon endroit avec 3 kilomètres à faire. Notre sprinter a pu rester bien placé devant jusqu’au dernier virage et ensuite finir quatrième, ce qui est quand même bien. »

Au classement général provisoire, de Kleijn est maintenant à égalité au sommet avec Cavendish. Zukowsky est 54e et Côté 137e, tous les deux à 10 secondes.

Zukowsky croit que sa formation pourrait encore faire de belles choses d’ici la fin du tour dimanche prochain.

« (Remporter l’étape de dimanche), ç’a été une surprise en quelque sorte. Nous avons le droit d’être là, nous avons beaucoup d’ambition et nous voulons être parmi les meilleurs ! C’est donc vraiment bien de faire un gros résultat aussi tôt dans la course, car ça enlève une certaine pression, mais ça en ajoute aussi sur nos coureurs qui ont des chances au classement général. On a encore au moins deux bonnes étapes de sprint et pourquoi pas une autre victoire ? »

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

3 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Pogacar en patron, Woods tente sa chance

Montréal, 3 juillet 2021 (Sportcom) – À l’image de la foudre qui s’est abattue sur les Canadiens de Montréal au troisième match…

21 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les escrimeurs feront cavalier seul à Tokyo

Le Canada écarté de l’épreuve par équipes Montréal, 21 juillet 2021 (Sportcom) – Prévoyant marquer l’histoire paralympique canadienne au tournoi par équipes…

Nos partenaires