16 Oct - 2015 | par Alexandra Piche

Rugby en fauteuil roulant – Challenge mondial

« Nous les attendrons de pied ferme » – Patrice Simard

Montréal, 15 octobre 2015 (Sportcom) – Grâce à leur victoire en demi-finale jeudi, les Canadiens ont maintenant rendez-vous avec leurs grands rivaux, les Américains, en finale du Challenge mondial de rugby en fauteuil roulant présenté à Londres. Selon le joueur québécois Patrice Simard, ils ont bien l’intention d’ajouter une troisième victoire d’affilée contre leurs voisins du sud à leur fiche vendredi.

Après avoir remporté leurs trois matchs de la ronde préliminaire, les porte-couleurs du pays se sont imposés sur les Japonais par la marque de 60-50 en demi-finale.

« Au début, le match était serré. Les Japonais ont une bonne ligne de joueurs qu’ils doivent toujours laisser sur le terrain, alors nous savions que si nous les bloquions complètement avec une bonne défensive, ils se fatigueraient. C’est ce que nous avons fait et ç’a fonctionné. Durant la deuxième moitié du match, nous avons pris les devants », a indiqué le joueur d’Alma.

Fabien Lavoie, de Québec, a lui aussi participé à la victoire du pays.

En finale, les Canadiens croiseront le fer avec les Américains, contre qui ils ont gagné la finale des Jeux parapanaméricains de Toronto l’été dernier. Les deux équipes se sont affrontées en début de semaine et les représentants de l’unifolié ont eu le dessus.

« C’est sûr que nos deux victoires de suite peuvent être une motivation supplémentaire pour les Américains. Ils vont vraiment avoir soif de gagner. Par contre, nous sommes prêts à les recevoir. Nous les attendrons de pied ferme », a affirmé Simard.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes championnes du monde

Montréal, 31 août 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à une disette de neuf ans au Championnat mondial de hockey…

Nos partenaires