17 Juil - 2016 | par Autre

SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda – Tour de Bretagne

Ossola mène son équipe au Tour de Bretagne

Montréal, 17 juillet 2016 – L’équipe de SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda a montré ses couleurs au 27e Tour de Bretagne féminin international, UCI WE 2.2, qui a eu lieu de mercredi à dimanche. Le meilleur résultat de la formation a été décroché par l’Américaine Irena Ossola, qui a terminé 21e du classement général.

L’Italienne Ilaria Sanguineti (Bepink) a remporté la quatrième et dernière étape, une course de 112,6 kilomètres entre Plonéour Lanvern à Poullan sur Mer. Sanguineti s’est imposée au sprint devant la Française Pascale Jeuland (Poitou-Charentes-Futuroscope-86) et la Britannique Claire Rose (Podium Ambition P/B Club Lasanta), respectivement deuxième et troisième.

Ossola a conclu en 15e place dans un peloton de 59 coureuses qui comptait dans ses rangs ses coéquipières Sarah Anne Rasmussen (57e) et Frédérique Larose-Gingras (58e), toutes dans le même temps que la gagnante. Adriane Provost a quant à elle pris le 71e rang à 8 minutes 41 secondes de Sanguineti avec trois autres femmes.

C’est la Cubaine Arlenis Sierra (Centre Mondial du cyclisme) termine au sommet du classement final l’épreuve qui comptait un prologue et quatre étapes. Elle conclut avec 53 secondes d’avance sur Ann Sophie Duyck (Équipe nationale de Belgique) et 1 minute sur Claire Rose.

Ossola a fini non loin du top-20 avec une 21e place. Ses coéquipières Larose Gingras, Rasmussen et Provost ont respectivement terminé 34e, 51e et 59e.

Retour sur la semaine

Mercredi, le Tour de Bretagne a bien commencé pour les représentantes de SAS Macogep Acquisio propulsé par Mazda alors que l’Américaine Stephanie Wetzel a terminé neuvième du prologue de 2,1 kilomètres présenté à Yiffiniac. La cycliste a conclu à 10 secondes de l’Italienne Lara Viecelli (Inpa-Bianchi) en 3 min 31,52 s.

Le lendemain, c’est Ossola qui s’est démarquée alors qu’elle a pris le septième rang de la première étape, une course de 131 kilomètres reliant Maure de Bretagne à Guichen. Ossola a fini à 58 secondes de la gagnante, Arlenis Sierra, dans un peloton de 51 coureuses comprenant aussi Rasmussen (41e), Larose Gingras (50e), Wetzel (57e), et Provost (59e).

Vendredi, Ossola a une fois de plus été la meilleure de sa formation, terminant 25e du contre-la-montre de 11,2 kilomètres à Radenac remporté par l’Italienne Silvia Valsecchi (Bepink), 14 min 58,18 s.

Fidèle à ses habitudes, Ossola a une fois de plus été la leader de l’équipe samedi, à la troisième étape qui constituait une course de 117,6 kilomètres de St Gouéno à Plédran. L’Américaine a fini 19e de l’épreuve à une seconde d’Arlenis Sierra dans un peloton de 25 coureuses.

De leur côté, Provost (55e), Larose (62e), Rasmussen (71e) et Wetzel (74e) ont conclu à deux secondes de la gagnante dans un groupe de 43 cyclistes.

Pour tous les résultats : http://www.velopressecollection.fr/route/classement-route-2016/tour-de-bretagne-feminin-2016-classement-et-calendrier-10129-html

-30-

Rédigé par Sportcom pour l’équipe féminine SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda

 

Source : Gérard Penarroya
Président
SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda
514-912-8513

Vous pourriez aussi aimer...

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

Nos partenaires