15 Mai - 2021 | par Sportcom

Vélo de montagne – Coupe du monde (moins de 23 ans)

Pas de changement au sommet, Roxanne Vermette meilleure représentante québécoise

Nouvelle

Photo Twitter, Cyclisme Canada, Andy Vathis

Montréal, 15 mai 2021 (Sportcom) – Pour une deuxième semaine de suite, les épreuves de cross-country de la Coupe du monde de vélo de montagne des moins de 23 ans ont été remportées par les mêmes athlètes : l’Autrichienne Mona Mitterwallner et le Canadien Carter Woods.

Samedi, à Nove Mesto (République tchèque), Roxanne Vermette (+9 min 09 s), de Saint-Ferréol-les-Neiges, a été la meilleure des trois représentantes québécoises de la course féminine et a terminé au 27e rang.

Marianne Théberge (+10 min 41 s, Pivot Cycles-OTE), de Lévis, s’est classée 34e et Julianne Sarrazin, de Prévost, 53e, à près de 13 minutes de la gagnante.

Emily Johnston (+7 min 08 s) a été la meilleure représentante du pays alors qu’elle a obtenu le 20e rang.

À l’épreuve masculine des moins de 23 ans, le Britanno-Colombien Carter Woods s’est imposé une fois de plus, lui qui avait signé une victoire à Albstadt, en Allemagne, une semaine plus tôt. Aucun Québécois n’était au départ de la course.

Les épreuves élites féminine et masculine sont prévues dimanche. Laurie Arseneault et Cindy Montambault seront en action chez les femmes, tandis que Raphaël Auclair, Félix Belhumeur, Léandre Bouchard, Marc-André Fortier, Raphaël Gagné et Alexandre Vialle seront de l’épreuve masculine.

Il s’agira de la dernière course du processus de qualification de l’équipe olympique canadienne. Sauf un immense revirement de situation, le Canada aura droit à deux places féminines et une masculine à Tokyo.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

La finale échappe de peu à Olivia Asselin

Montréal, 19 novembre 2021 (Sportcom) – La skieuse Olivia Asselin est passée à 0,35 point d’atteindre sa première finale de la saison…

Nos partenaires