13 Juin - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Tir à l’arc – Coupe du monde et Tournoi final de qualification olympique

Patrick Rivest-Bunster freiné dans les qualifications

Montréal, 13 juin 2016 (Sportcom) – L’archer montréalais Patrick Rivest Bunster a terminé lundi 147e des qualifications de la Coupe du monde d’Antalya, en Turquie, un résultat insuffisant pour accéder aux duels éliminatoires. En parallèle, les Canadiens ont par ailleurs obtenu le 15e et avant-dernier billet pour le tableau par équipe du Tournoi final de qualification olympique.

Rivest Bunster a affiché un pointage de 634. Le 104e et dernier athlète qualifié, le Belge Ben Adriaensen, a pour sa part récolté 646 points parmi les 230 compétiteurs en action.

Les Ontariens Crispin Duenas et Hamilton Nguyen ont atteint les éliminatoires, se classant respectivement 16e et 81e des qualifications avec des pointages de 671 et 651. Brandon Xuereb, aussi de l’Ontario, a fini 145e avec 635 points et a été éliminé.

Au premier tour, Duenas se mesurera au Polonais Kacper Sierakowski et Nguyen au Japonais Ohi Kazuki, mercredi.

Les prestations individuelles des Canadiens les ont placés 22es des préliminaires par équipe, les écartant du tableau éliminatoire de la Coupe du monde, mais 15es parmi les nations non qualifiées en vue des Jeux olympiques.

Ils sont ainsi toujours en lice pour un des trois laissez-passer pour l’épreuve par équipe des Jeux de Rio qui seront attribués au terme du Tournoi final de qualification olympique. Jeudi, en première ronde, ils affronteront les Mexicains, deuxièmes qualifiés.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

La fatigue rattrape Samuel Murray

Montréal, 27 septembre 2021 – Samuel Murray disputait son deuxième tournoi de la saison ce week-end, du côté de Lombard, en Illinois, où avait…

Nos partenaires