24 Sep - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Badminton – Open de Prague

Philippe Charron avance en double

Montréal, 24 septembre 2015 (Sportcom) – Le joueur de badminton Philippe Charron et son partenaire de double, le Britanno-Colombien Toby Ng, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Open de Prague, jeudi, en République tchèque.

Opposés aux Danois Nicklas Mathiasen et Lasse Moelhede, Charron et Ng ont d’abord perdu la première manche 15-21, mais sont parvenus à se ressaisir et remporter les deux suivantes 21-15 et 21-11.

« J’ai eu énormément de difficulté au départ », a mentionné le Montréalais dont la nervosité a eu raison de son jeu dans la première moitié de la première manche. En retard de 1-11, les deux Canadiens ont pu ensuite réduire l’écart, mais c’était trop peu trop tard et ils ont dû céder la manche initiale à leurs adversaires.

Le vent a cependant tourné en deuxième manche et leur retour en force a déstabilisé la paire danoise. « Nos opposants sont devenus très nerveux alors nous avons gardé notre erre d’aller et avons pu bâtir une bonne avance dans les deux derniers sets », a mentionné Charron.

La commande sera grande en huitièmes de finale, vendredi, alors que Charron et Ng se mesureront aux troisièmes têtes de série du tournoi, les Allemands Michael Fuchs et Johannes Schoettler.

Il s’agit d’un deuxième affrontement en un mois pour les deux duos qui ont croisé le fer début septembre au Guatemala à l’occasion du Challenge international. Les Allemands l’avaient alors emporté 21-16 et 21-9.

« Nous allons voir si nous avons retenu les leçons de notre dernière défaite », a expliqué Philippe Charron.

« Au Guatemala, nous avions pu tenir le rythme au premier set puisque nous avons un bon jeu de finesse. Lorsqu’ils avaient commencé à mettre beaucoup de pression vers l’avant, nous n’avions pas de coups en puissance d’assez bonne qualité pour les faire reculer », s’est souvenu l’athlète de 26 ans. « Cette fois, nous devrons réussir à mieux jouer en force à partir du mi-court. »

Toujours jeudi, Philippe Charron était en action en double mixte aux côtés de la Britanno-Colombienne Phyllis Chan. Les deux joueurs canadiens ont été éliminés dès le premier tour face aux Danois Niclas Nohr et Sara Thygesen en 21-9 et 21-15.

« Nous affrontions une équipe mieux préparée que nous et il nous était pratiquement impossible de jouer contre Thygesen qui était très dominante. La meilleure équipe a eu le dessus », a admis le Québécois.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Un tournoi enrichissant face à l’élite mondiale

Montréal, 20 août 2021 (Sportcom) – Ce n’est pas tous les jours que les basketteuses Aïcha Dia et Rosalie Mercille se mesurent à des joueuses professionnelles….

Nos partenaires