9 Avr - 2019 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Pistards cadets, juniors et paracyclistes seront en action aux Nationaux

Nouvelle

Montréal, 9 avril 2012 – Treize cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste cadets (U17), juniors (U19) et paracyclistes qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 12 au 14 avril.

Mathias Guillemette, Tristan Jussaume, Félix Robert et Gregory Santiago Zapata Cordoba seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les juniors hommes. Du côté féminin, la formation québécoise sera composée d’Adèle Desgagnés, Maude Ebacher, Iris Gabelier, Adèle Normand et Lily Plante. Dans la catégorie cadet, Coralie Levesque sera la seule représentante du fleurdelisé.

Marie-Claude Molnar et le tandem formé par Matthieu Croteau Daigle et Benoît Lussier concourront, quant à eux, parmi les paracyclistes.

« Pour les athlètes d’âge junior, c’est l’occasion de faire la démonstration de leur talent et de réaliser les standards pour les épreuves chronométrées en vue d’une sélection pour les Mondiaux. Les paracyclistes, eux aussi, doivent rencontrer des standards de temps afin d’obtenir une place sur l’équipe nationale pour la saison à venir et pour les Jeux panaméricains, plus particulièrement », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.

« Nous avons une bonne délégation et nous serons bien représentés, autant pour les épreuves de peloton que pour les épreuves chronométrées », a-t-il ajouté.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Juniors hommes

Mathias Guillemette (Dynamiks de Contrecœur)
Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecœur)
Félix Robert (Dynamiks de Contrecœur)
Gregory Santiago Zapata Cordoba (Dynamiks de Contrecoeur)

Juniors femmes

Adèle Desgagnés (Québecor Stingray)
Maude Ebacher (IAMGOLD)
Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecœur)
Adèle Normand (Québecor Stingray)
Lily Plante (Québecor Stingray)

Cadet femme

Coralie Levesque (Espoirs de Laval Primeau Vélo)

Paracyclistes

Matthieu Croteau Daigle/Benoît Lussier (Martin Swiss Cycles)
Marie-Claude Molnar (Clan Knox)

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau
coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires