30 Oct - 2019 | par Autre

Judo Québec

Place au 43e Omnium du Québec

Nouvelle

Montréal, 30 octobre 2019 – Ce sera plus de 1000 judokas qui convergeront au complexe sportif Claude-Robillard les 2 et 3 novembre prochain dans le cadre de l’Omnium du Québec. Pour une 4e année consécutive, nous anticipons un record de participation. En plus des athlètes du Québec et du Canada, il y aura des compétiteurs en provenance de la France, du Brésil, des États-Unis et de la République démocratique du Congo.

Il s’agit du plus gros tournoi Open de judo en Amérique du Nord. L’année passée, l’événement avait battu un record de participation avec 1109 participants. La compétition qui en est à sa 43e édition gagne en notoriété chaque année. En effet, nous aurons même des arbitres en provenance du Maroc, des États-Unis et des Pays-Bas sur les tatamis en fin de semaine.

Des Olympiens au complexe sportif Claude-Robillard

Le vendredi soir, trois Olympiens québécois soit : Joliane Melançon (Londres 2012), Antoine Bouchard (Rio 2016) et Catherine Beauchemin-Pinard (Rio 2016), seront sur les tatamis pour enseigner leur passion aux judokas de 5 à 11 ans. En parallèle, le club de judo Métropolitain offrira un cours complètement gratuit ouvert aux jeunes de 6 à 12 ans qui désirent essayer le judo.

Antoine Valois-Fortier viendra rencontrer les judokas samedi

Samedi midi, le médaillé olympique de Londres, Antoine Valois-Fortier, sera présent avec sa médaille de Bronze des championnats du monde de Tokyo qu’il tout a récemment gagnée pour s’adresser aux compétiteurs, rencontrer ses fans et signer des autographes. Judo Québec en profitera pour souligner son tout récent exploit.

Adresse : Complexe sportif Claude-Robillard, Montréal

Dates : 2 et 3 novembre 2019

Samedi 8hAM à 17h: U14, U18, U21, vétérans et ne-waza

Dimanche 8hAM à 17h : U16 et senior

Pour obtenir plus d’informations sur le tournoi, nous vous invitons à contacter Nicolas Chamberland, chargé de communications au nchamberland@judo-quebec.qc.ca, 514-823-6614.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

Nos partenaires