10 Mar - 2019 | par Luc Turgeon

Bobsleigh – Championnats du monde

Première présence, premier top-10 pour William Auclair

Nouvelle

Montréal, 10 mars 2019 (Sportcom) – Le bobeur William Auclair a réussi à se classer parmi le top-10 en bob à quatre à ses premiers Championnats du monde en carrière, samedi à Whistler, en Colombie-Britannique.

« Si on m’avait demandé au début de l’année si je croyais finir dans le top-10 aux Championnats du monde, j’aurais probablement répondu que les chances étaient minces », a confié l’athlète de Québec au lendemain de la compétition.

Auclair a pris part à cet événement aux côtés des Canadiens Christopher Spring, Dexter Janke et Neville Wright. Ces derniers ont commencé leur deuxième journée d’activités avec une descente de 50,67 s, ce qui leur donnait le 7e meilleur temps du troisième essai.

La formation Canada 2 a ensuite enregistré un chronomètre de 51,03 s pour conclure la compétition avec un cumulatif de 3 min 23,33 s, à 2 secondes des grands champions. Ils se sont finalement classés au dixième rang.

À son meilleur, au bon moment

« On aurait voulu donner des meilleurs temps de poussées à Spring puisqu’il est un excellent pilote sur cette piste et il l’a été pendant les quatre descentes de la fin de semaine, a indiqué William Auclair. Il y a donc une partie de moi qui est satisfaite de ma performance, mais aussi une partie qui en aurait voulu plus et surtout, qui aurait voulu en donner plus à Spring. »

Néanmoins, la recrue William Auclair se dit satisfaite de sa performance en Colombie-Britannique, d’autant plus qu’il ignorait qui étaient ses coéquipiers, quelques jours avant les mondiaux. « Je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité cette fin de semaine et personnellement, je considère que j’ai exécuté les quatre meilleures poussées de ma saison, autant techniquement que l’intensité que j’y ai mis » a-t-il déclaré.

Une autre équipe canadienne a été en mesure de décrocher la médaille de bronze à Whistler, soit celle composée de Justin Kripps, Ryan Sommer, Benjamin Coakwell et Cameron Stones, eux qui ont totalisé 3 min 21,78 s, à 0,45 seconde des meneurs.

Ce sont les Allemands qui ont été les plus rapides avec un cumulatif de 3 min 21,33 s, suivis de la Lettonie avec un résultat de 3 min 21,62 s.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Un souci de moins pour Sabrina Duchesne

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Pour une rare fois en compétition internationale, les chronos n’étaient pas la priorité absolue de la…

Nos partenaires