29 Août - 2019 | par Mathieu Fontaine

Aviron – Championnats du monde

Qualification olympique et podium à la portée de Gruchalla-Wesierski et son équipe

Nouvelle

Montréal, 29 août 2019 – L’équipe canadienne féminine en huit de pointe, dont fait partie Kasia Gruchalla-Wesierski, a connu une excellente course pour terminer au premier rang du repêchage, jeudi, aux Championnats du monde d’aviron de Linz, en Autriche. Les représentantes de l’unifolié participeront donc à la finale A, dimanche, où plusieurs enjeux seront à l’honneur.

En plus de viser une place sur le podium, Gruchalla-Wesierski et ses coéquipières tenteront de décrocher un laissez-passer canadien pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pour ce faire, elles devront conclure dans le top-5, ce qui, aux dires de la Québécoise, est un objectif réalisable.

« Nous avons beaucoup à prouver dimanche! Nous sommes conscientes que ce sera très serré et que toutes les équipes seront prêtes. Par contre, nous savons exactement ce que nous avons à faire et nous allons donner tout ce que nous avons pour atteindre nos buts », a-t-elle affirmé à propos de cette course ultime qui réunira les six meilleures formations présentes à Linz.

Lors du repêchage de jeudi, les Canadiennes ont enregistré un temps 6 min 4,96 s, ce qui représente une amélioration de plus de six secondes sur leur chrono obtenu mardi, aux qualifications. Elles ont conclu en tête de leur vague devant les Australiennes (+1,11 seconde) et les Chinoises (+3,67 secondes).

Ce résultat est loin de surprendre Gruchalla-Wesierski qui n’a pas hésité à vanter les mérites de son équipe à l’issue de cette cinquième journée d’activités aux Championnats du monde d’aviron.

« Nous avions un plan de course solide et nous l’avons respecté tout au long de l’épreuve. Nous étions confiantes aujourd’hui (jeudi) et c’est pourquoi nous sommes parvenues à nous qualifier pour la finale A. C’est le genre de performance qu’il faudra avoir dimanche et nous savons que nous en sommes capables », a conclu l’athlète de Montréal.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires