1 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Paracyclisme sur piste – Championnats du monde

Record personnel pour Marie-Claude Molnar

Nouvelle

Montréal, 31 janvier 2020 (Sportcom) – Marie-Claude Molnar a abaissé sa marque personnelle du 200 m départ lancé, vendredi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste présentés à Milton, en Ontario. La Québécoise a affiché un temps de 13,691 s pour prendre le 7e rang chez les C4.

 « Je suis quand même contente de ma performance. J’ai amélioré mon meilleur temps d’environ 1 seconde, alors c’est positif! » a déclaré Molnar, qui avait complété cette épreuve en 14,370 s lors des derniers mondiaux.

Tout comme elle l’avait fait jeudi au contre-la-montre de 500 m, Kate O’Brien a établi un record du monde devant ses partisans pour mettre la main sur la médaille d’or. Elle a stoppé le chronomètre à 11,519 s pour devancer l’Australienne Emily Petricola (+0,843 seconde) et la Chinoise Jianping Ruan (+0,971 seconde).

Marie-Claude Molnar n’avait que de bons mots pour sa coéquipière qui en est à ses tout premiers Championnats du monde dans cette discipline. « Kate est une cycliste incroyable et je suis vraiment contente pour elle. Nous sommes tous fiers de ce qu’elle a accompli. Je ne suis pas trop surprise, je la voyais aller à l’entraînement et c’est impressionnant comme vitesse », a-t-elle souligné.

« C’est vraiment ma course »

La Longueuilloise a maintenant les yeux rivés sur la poursuite individuelle de 3 km de samedi, épreuve sur laquelle elle s’est concentrée au cours des derniers mois à l’entraînement. « Cette course-là, c’est vraiment ma course. Peu importe le résultat, je sais que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour avoir une performance optimale et que je n’aurai aucun regret. »

« Mon entraîneur et moi avons tout planifié en vue de cette compétition, que ce soit la préparation mentale et physique, ou encore la nutrition. J’ai respecté le processus et je suis prête à livrer une bonne performance », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires