4 Oct - 2021 | par Sportcom

Lutte olympique – Championnats du monde

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Nouvelle

Photo United World Wrestling

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain Jordan Burroughs, Samuel Barmish a été stoppé en ronde du repêchage du tableau des moins de 79 kg, lundi, aux Championnats du monde de lutte olympique qui ont lieu à Oslo, en Norvège.

À son combat de qualification disputé dimanche, Samuel Barmish avait d’abord été défait 10-0 par celui qui quittera la capitale norvégienne invaincu, l’or au cou. L’Américain a rapidement pris les devants 4-0 après avoir fait tourner le Canadien au sol. Le futur champion du monde a répliqué à nouveau lorsqu’il a saisi l’athlète de Hampstead à la taille pour le projeter à l’extérieur de la surface de combat, ce qui lui a permis de doubler son avance.

Malgré plusieurs tentatives, le Québécois n’a pas réussi à percer la défense de son adversaire qui l’a une fois de plus saisi à la taille pour le sortir du tapis, ce qui a scellé l’issue du match, car la marque était de 10-0.

Burroughs se frayera un chemin jusqu’en finale où il a eu raison de l’Iranien Mohammad Nokhodilarimi 5-1.

Une fois au repêchage de lundi, Barmish a obtenu sa seule victoire du tournoi par le forfait de son adversaire kazakh Bolat Sakayev.

Le médaillé de bronze aux derniers Championnats panaméricains est revenu sur le tapis pour espérer signer un gain à la régulière contre le Russe Radik Valiev. Ce dernier a pris l’avance 2-0 dans les 30 premières secondes de l’affrontement sans que Barmish ne parvienne à l’amener au sol. C’est plutôt le Russe qui a entraîné le Canadien au tapis, creusant l’écart à 4-0.

Barmish a alors connu sa meilleure séquence à l’attaque, mais même s’il a agrippé son opposant à la taille pendant de longues secondes, il n’a pas réussi à le déséquilibrer pour s’inscrire au pointage. Avec 45 secondes à faire avant la mi-temps, le Russe a bien contrôlé le Canadien au sol pour ajouter 2 points.

Valiev en a obtenu deux autres au retour de la pause des 3 minutes.

Dans ce qui allait être sa dernière attaque, Barmish a plongé pour saisir les jambes de Valiev, mais ce dernier a habilement esquivé la manœuvre pour ensuite marquer deux derniers points qui ont sonné la fin du combat en raison de l’écart trop grand entre les deux combattants.

Dimanche, Jérémy Poirier s’est incliné 10-0 aux quarts de finale des -92 kg face à l’Américain Jden Michael Tbory Cox. Le Québécois a commencé son tournoi en l’emportant contre le Vénézuélien Gilberto Segundo Ayala Rodriguez.

Linda Morais, médaillée d’or des mondiaux en 2019 chez les moins de 59 kg, sera en action mercredi. Elle luttera cette fois chez les moins de 57 kg.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires