5 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel s’incline en finale de bronze

Nouvelle

Montréal, 5 mars 2019 (Sportcom) – Victime d’une chute lors de la première journée de compétition de la Coupe du monde de parasurf des neiges disputée en Espagne, Sandrine Hamel (LL2) s’est bien reprise, mardi, en terminant au quatrième rang de l’épreuve de snowboard cross.

Troisième à l’issue des deux descentes de qualifications, Hamel a dû s’avouer vaincue lors de sa demi-finale contre l’Espagnole Astrid Fina Paredes.

La Québécoise a ensuite participé à la finale de bronze face à Renske van Beek dans un duel qui s’est finalement terminé en faveur de la Néerlandaise.  « Je suis quand même satisfaite de ma journée ! Mes qualifications se sont beaucoup mieux passées qu’hier, ce qui m’a permis de me rendre à la petite finale. Ça s’est bien déroulé, mais je me suis fait dépasser à la mi-parcours et je n’ai pas été en mesure de rattraper mon adversaire », a partagé l’athlète de Saint-Sauveur.

Malgré qu’elle ne soit pas montée sur le podium, la planchiste de 20 ans était positive dans ses commentaires d’après-course. « Je considère quand même que c’était une journée très constructive. J’ai appris beaucoup sur le plan tactique et je serai encore mieux préparée pour les compétitions à venir », a-t-elle expliqué.

Pour une deuxième journée consécutive, c’est la Néerlandaise Lisa Bunschoten qui a remporté l’épreuve devant Fina Paredes.

Hamel sera de retour à l’entraînement mercredi, en prévision des épreuves de slalom incliné qui auront lieu jeudi et vendredi, à La Molina.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires