6 Fév - 2019 | par Mathieu Laberge

Para surf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel souhaite se reprendre

Nouvelle

Montréal, 5 février 2019 (Sportcom) – Des hésitations auront eu raison de Sandrine Hamel qui a fini sixième au snowboard cross (LL2) de la Coupe du monde de parasurf des neiges, mardi, à la station britanno-colombienne de Big White.

Quatrième (+11,70 s) à sa première descente de qualification et cinquième (+12,43 s) à sa seconde, Hamel n’a pas été en mesure de se hisser dans les quatre premières pour accéder au tableau des demi-finales.

« Ça ne s’est pas passé comme je le voulais. Le parcours était assez technique », a raconté la planchiste de Saint-Sauveur.

« Il sera important pour moi de ne pas hésiter à la sortie de mes virages avant les sauts, car c’est justement là que j’ai ralenti. Si je peux vaincre cette hésitation-là, ça me permettra de réaliser de meilleurs temps et de me rendre en ronde finale. »

L’Espagnole Astrid Fina a devancé l’Américaine Brittani Coury en finale pour l’or. La Néerlandaise Lisa Bunschoten, première aux deux manches des qualifications, a été décorée du bronze.

La Québécoise qui avait été médaillée de bronze au slalom à virages inclinés du Dew Tour en décembre dernier sera de la deuxième épreuve de snowboard cross qui aura lieu jeudi.

« Au moins j’aurai la chance de me reprendre et j’espère avoir de meilleurs résultats! »

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires