8 Mai - 2017 | par Autre

Gymnastique Québec – Coupe Canada

Sarah Milette et Sophiane Méthot épatent à Calgary!

Montréal, 8 mai 2017 – Les trampolinistes Sarah Milette et Sophiane Méthot sont montées sur le podium deux fois plutôt qu’une à la Coupe Canada de trampoline qui était disputée à Calgary le week-end dernier.

Les deux représentantes du club Virtuose ont réussi le doublé à la compétition individuelle. Sarah Milette, de Longueuil, a remporté l’épreuve grâce à la note de 156,975. Elle a devancé de peu sa coéquipière Sophiane Méthot (156,495), de La Prairie, décorée d’argent.

Milette était particulièrement fière de sa prestation qui lui a valu le meilleur pointage de sa carrière en finale. « J’ai vraiment eu une bonne routine, a-t-elle commenté. J’ai fait comme à l’entraînement et j’ai bien exécuté mes figures. Je suis contente d’avoir été constante. »

En préliminaires, Sophiane Méthot avait pris le premier rang et Sarah Milette s’était classée deuxième.

« Tous les pointages dans les premières positions étaient vraiment serrés. Il y avait aussi beaucoup de bonnes filles en provenance d’autres pays, alors il fallait bien faire pour se démarquer. La pression était présente en finale pour reproduire ce que nous avions fait en préliminaires », a expliqué Sarah Milette.

Sophiane Méthot était elle aussi très fière de sa performance à l’épreuve individuelle. « C’est sûr que ce n’est pas une déception d’avoir terminé derrière Sarah. Il n’y a pas de rivalité entre nous deux. Nous sommes des partenaires d’entraînement et nous nous poussons l’une et l’autre. »

La trampoliniste de La Prairie a présenté une nouvelle routine en finale. « Ç’a bien été. Ma nouvelle routine contient deux triples, donc c’est sûr que j’étais un peu stressée. Finalement, ça s’est super bien passé. Je suis contente. »

« Nous avons grandement accompli nos objectifs pour cette compétition. Nous ne pouvons espérer mieux à cette compétition qui était la première étape de sélection de l’équipe nationale et aussi des prochains Championnats du monde », a analysé Karina Kosko, entraîneuse au club Virtuose.

« Nous savons qu’elles sont capables de faire mieux et avec tout le travail qu’elles font, nous sommes encore loin d’avoir vu notre plein potentiel. »

Dimanche, les deux gymnastes ont fait équipe pour participer à la finale de l’épreuve synchronisée et ont remporté la médaille d’or avec un total de 121,920 points. Deuxièmes des préliminaires, elles savaient qu’elles auraient besoin d’une routine sans faille pour triompher.

« Nous étions bien préparées avant de venir ici, donc nous avions confiance. Nous sommes très fières », a dit Milette.

« Je suis sûre que le club va être super fier aussi. Ça montre que Sarah et moi sommes très constantes et que nous sommes capables de performer quand ça compte », a renchéri sa coéquipière.

Les représentantes de Virtuose ont devancé de près de 10 points les Bélarusses Hannah Harchonak et Maryia Makharynskaya (107,110). Ce sont deux autres Québécoises qui ont obtenu la médaille de bronze. Karine Dufour et Laurence Roux, toutes deux du club Acrosport Barani, ont terminé troisièmes grâce à un pointage de 100,840.

Au niveau junior, Sara-Jade Berthiaume (144,485) a décroché l’argent à l’épreuve individuelle de trampoline.

Chez les hommes, Frédéric Dagenais et Tyo Benjamin se sont démarqués en montant sur la troisième marche du podium de l’épreuve synchronisée au trampoline. Les gymnastes du club Unigym ont obtenu une note de 77,570 pour leur prestation.

Jean-Philippe Camirand (Gymnaska-Voltigeur) s’est quant à lui taillé une place sur la deuxième marche du podium en tumbling. Il a cumulé 121,500 points pour sa routine.

La compétition était relevée ce week-end à Calgary. Elle réunissait 250 des meilleurs gymnastes juniors et séniors de plusieurs pays.

Pour consulter tous les résultats : http://gymcan.org/events-results/canada-cup-tg/results

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Alexandra Castonguay
Administration & communications
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3915
Télécopieur : 514-252-3169

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires