30 Nov - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Voile paralympique – Championnats du monde

Scott Lutes a le vent dans les voiles

Montréal, 30 novembre 2015 (Sportcom) – Les meilleurs navigateurs sont réunis à Melbourne, en Australie, pour participer aux Championnats du monde de voile paralympique. Lundi, avec six manches de complétées, l’équipe canadienne formée du Montréalais Scott Lutes, du Néo-Écossais Paul Tingley et du Saskatchewanais Logan Campbell pointe au cinquième rang provisoire dans la classe Sonar.

Après avoir remporté trois courses, l’équipe australienne composée de Colin Harrison, Jonathan Harris et Russell Boaden est actuellement en tête de la compétition avec sept points au classement général. Le trio de meneurs est complété par les Anglais, 13 points, et les Français, 22 points. L’équipage canadien est au cinquième rang avec un total de 26 points.

Le Canada a commencé la compétition avec les huitième et quatrième places samedi, pour ensuite terminer une fois de plus dimanche aux quatrième et huitième rangs. Lundi, les navigateurs du Sonar nommé Get Lucky ont complété leurs deux courses en cinquième position.

Il reste encore cinq départs avant la fin de cette régate disputée au port historique de Williamstown, en banlieue de Melbourne. L’an dernier, l’Australie a remporté le classement des nations aux Championnats du monde de voile paralympique en plus de qualifier ses trois classes d’embarcations pour les Jeux paralympiques de Rio.

Les mondiaux sont importants pour les 136 marins réunis en Océanie, puisqu’il s’agit de la deuxième et dernière régate de qualification en vue des Jeux paralympiques de 2016. En tout, sept billets seront disponibles en classe 2.4mR, cinq places en SKUD18 et six laissez-passer seront remis en Sonar.

En 2014, Scott Lutes de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal et ses coéquipiers avaient conclu les Championnats du monde de voile paralympique au deuxième rang dans cette même classe.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale, 27 août

Basketball en fauteuil roulant – Les Canadiens défaits en prolongation La Turquie a eu besoin de la prolongation pour venir à bout…

Nos partenaires