11 Sep - 2018 | par Sportcom

Gymnastique Québec – Championnats panaméricains seniors

Sophiane Méthot, double médaillée d’or aux Championnats panaméricains

Nouvelle

Montréal, 11 septembre 2018 – Les trampolinistes québécoises se sont démarquées aux Championnats panaméricains seniors de trampoline qui ont eu lieu à Lima, au Pérou, la fin de semaine dernière. Sophiane Méthot, de La Prairie, est sortie du lot avec deux médailles d’or, soit une à l’épreuve individuelle et l’autre en synchro en compagnie de la Longueuilloise Sarah Milette.

La prestation des athlètes québécoises est d’autant plus importante, car l’enjeu à plusieurs épreuves présentées à cette compétition était une qualification pour les Jeux panaméricains qui auront lieu au même endroit, l’été prochain.

« Première en individuel et en synchro, je peux dire que ça s’est super bien déroulé pour moi! » a commenté la double médaillée d’or. « Je suis super contente parce que j’ai fait une des meilleures routines imposées chez les filles seniors. Cette compétition me motive pour les autres épreuves importantes qui sont à venir. »

En synchro, la paire québécoise qui s’entraîne au club Virtuose Centre Acrobatique a récolté 46,140 points.

À noter que les résultats complets n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

acastonguay@gymqc.ca

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires