15 Juin - 2017 | par Sportcom

Viagym

Sophie Marois et Laurie Denommée joignent les rangs de l’équipe nationale

Terrebonne, 15 juin 2017 – Respectivement cinquième et huitième au concours complet des Championnats canadiens de gymnastique qui étaient disputés à Montréal à la fin du mois de mai, les représentantes du club Viagym Sophie Marois et Laurie Denommée ont toutes deux percé les rangs de l’équipe nationale senior.

Sophie Marois et Laurie Denommée

« C’est une belle marque de confiance pour deux jeunes athlètes de talent. Sophie et Laurie auront l’occasion de démontrer leur potentiel et elles sont prêtes à franchir cette nouvelle étape », s’est réjouie Fanie Daunais, entraîneure et aussi directrice technique au club.

Membre de l’équipe nationale junior 2016-2017, Sophie Marois était très fière d’avoir à nouveau été choisie pour cette aventure, cette fois chez les seniors. « Je suis vraiment contente d’avoir réussi à bien performer pour rester dans l’équipe », a mentionné celle qui croit pouvoir aider l’équipe canadienne à s’illustrer à tous les engins. « J’ai beaucoup de potentiel à chacun des appareils. »

En plus de sa cinquième place au classement général des Championnats canadiens, Marois a obtenu la meilleure note au saut à la deuxième journée de compétitions. « Je suis vraiment contente, car je présentais un nouveau saut et je l’ai très bien réussi la deuxième journée. »

Représenter Viagym au sein de l’équipe nationale est un honneur pour l’athlète de 16 ans. « Je suis contente d’aider le club à bien paraître sur la scène nationale. »

Une première expérience pour Denommée

Du côté de Laurie Denommée, il s’agira d’une première expérience au sein de l’équipe nationale. « Je suis super contente, car ça fait longtemps que je travaillais pour ça. L’an passé avait été une année difficile », a souligné la jeune athlète, qui, en raison d’une contre-performance à Élite Canada 2016, n’avait pas pu participer à autant de compétitions qu’elle le souhaitait. « Je me suis concentrée sur mon entraînement pour revenir plus forte et obtenir ma place cette année alors je suis ravie d’avoir réussi. »

« Représenter le Canada est vraiment un honneur. Porter la feuille d’érable, c’est quelque chose de gros ! » a-t-elle ajouté.

Celle qui se démarque au sol compte contribuer au succès du pays à cette épreuve dans les compétitions auxquelles elle participera. « J’ai de bonnes lignes et je crois que ça peut aider le Canada. Je suis aussi stable aux autres appareils. »

Sophie Marois et Laurie Denommée ont souligné l’apport de leurs entraîneurs Fanie Daunais et Frank Kistler dans leurs récents succès. « Ils nous ont beaucoup aidées et soutenues tout au long de l’année et nous ont poussées à chaque compétition pour nous dépasser et atteindre nos objectifs. »

Au début du mois de juillet, les gymnastes seront réunies pour un camp d’entraînement. Au terme de celui-ci, elles obtiendront leur calendrier de compétitions où elles porteront l’unifolié. « C’est donc important d’être prêtes et de bien paraître pour être sélectionnées », a mentionné Sophie Marois.

Les deux représentantes de Viagym pourront compter l’une sur l’autre. « C’est rassurant de vivre cette expérience avec Sophie, surtout qu’elle a fait l’équipe nationale l’an dernier. Nous pourrons être là pour l’autre dans les moments de stress. »

« C’est sûr qu’il y a la pression de bien faire, mais je sens que ça va bien aller. Avec Sophie à mes côtés, je suis sûre que je vais bien faire », a conclu Laurie Denommée.

Si les deux jeunes femmes rêvent des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, à plus court terme, elles espèrent être retenues pour les Championnats panaméricains qui auront lieu cet été à Lima, au Pérou.

-30-

Information :

Fanie Daunais
Directeur technique VIAGYM
(514) 919 6480
hp.viagym@gmail.com

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires