8 Avr - 2018 | par Sportcom

Paranatation – Jeux du Commonwealth

Sous le choc, Philippe Vachon savoure pleinement sa médaille de bronze

Montréal, 8 avril 2018 (Sportcom) – « Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je ne me suis jamais senti aussi en vie et aussi fatigué en même temps! »

Tels ont été les premiers commentaires du paranageur Philippe Vachon qui a décroché la première médaille de sa carrière à des Jeux internationaux multisports dimanche, alors qu’il a enlevé le bronze au 200 m quatre nages (SM8) des Jeux du Commonwealth de Gold Coast (Australie).

Le Blainvillois qui a stoppé le chrono à 2 minutes 34,03 secondes a été devancé par les Australiens Jesse Aungles (2 min 30,77 s) et Blake Cochrane (2 min 32,72 s).

« La finale s’est très bien déroulée et j’ai fait un record personnel! Je me suis bien battu pour essayer d’avoir la médaille d’argent et je suis resté avec l’Australien (Cochrane) le plus longtemps possible. »

L’Ontarien Zach Zona (2 min 41,66 s) était également de la finale. Il a terminé au cinquième rang.

Très ému, le paranageur québécois a pris le temps de remercier ceux et celles qui l’appuient dans sa carrière d’athlète.

« C’est un super moment et cette médaille symbolise toute mon implication dans mon sport. J’essaie de repousser mes limites et je suis reconnaissant de tout le soutien que mes parents m’ont donné pendant tout ce temps. »

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

Nos partenaires