27 Août - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Judo Canada – Coupe européenne

Top-10 pour Marie Besson

Montréal, 27 août 2016 – La Montréalaise Marie Besson a obtenu le meilleur résultat du Canada samedi à la Coupe européenne de judo, à Sarrebruck, en Allemagne. L’athlète de 18 ans a pris le 7e rang dans la catégorie des -52 kg.

La journée a bien commencé pour la judoka avec une victoire par ippon face à la Française Patricia Fortel. Les choses se sont toutefois inversées à son deuxième affrontement. C’est la Roumaine Larisa Florian qui est sortie gagnante par ippon.

Le parcours de la Québécoise s’est terminé au repêchage. Elle s’est fait montrer la porte de sortie par la Britannique Julia Scardone qui a gagné par yuko.

Chez les moins de 63 kg, Emily Burt, d’Oshawa, et Jaquina Simao, de Montréal, ont toutes deux été éliminées après leur seul combat du jour. Elles ont obtenu chacune un laissez-passer au premier tour. Burt a perdu par waza-ari contre l’Allemande Sheena Zander et Simao a été vaincue par ippon par la Néerlandaise Lizzy Gevers.

Les Canadiens éliminés rapidement

Du côté des hommes, le Longueuillois Gabriel Juteau a gagné par ippon contre le Néerlandais Bjorn Burgers pour ensuite perdre face à l’Allemand Manuel Scheibel.

Bradley Langlois, originaire d’Oshawa, a connu un parcours similaire dans les -73 kg. Il a remporté son premier combat face au Français Abdelbaki Meddah et s’est incliné par ippon contre l’Allemand Rene Scheneider.

Finalement, le judoka albertain Darren Elcock (-60 kg) a remporté son premier combat en faisant prendre deux pénalités à l’Allemand Fabian Haessner. Il a ensuite perdu par ippon contre un autre représenant de ce pays, Alexander Bernd.

Dimanche, ce sera au tour d’Alix Renaud-Roy (-70 kg), de Mina Coulombe (-78 kg), d’Étienne Briand (-81 kg), d’Olivier Gobeil St-Amand (-81 kg), de Louis Krieber-Gagnon (-90 kg) et de Marc Deschênes (-100 kg) de faire leur entrée sur le tatami.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

La fatigue rattrape Samuel Murray

Montréal, 27 septembre 2021 – Samuel Murray disputait son deuxième tournoi de la saison ce week-end, du côté de Lombard, en Illinois, où avait…

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires