5 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Soccer – Tournoi de qualification olympique de la CONCACAF

Toujours invaincues, les Canadiennes sont à une victoire des Jeux de Tokyo

Nouvelle

Montréal, 4 février 2020 (Sportcom) – L’équipe féminine de soccer a poursuivi sa domination au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF, mardi, en signant un troisième gain en autant de parties à cette compétition. Cette fois, les Canadiennes ont vaincu les représentantes du Mexique 2-0 pour terminer au sommet du groupe B et ne se trouvent plus qu’à une victoire de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La Lévisienne Gabrielle Carle a fait partie du onze partant à l’occasion de cette rencontre disputée au H-E-B Park à Edinburg, au Texas.

La capitaine Christine Sinclair, qui est devenue la meilleure buteuse de l'histoire la semaine dernière, a ouvert la marque pour le Canada à la 26e minute de jeu en réussissant le 186e but de sa carrière. Il s’agissait du premier but accordé par le Mexique dans ce tournoi. Shelina Zadorsky a porté le pointage à 2-0 tout juste avant la fin de la première demie.

La troupe de l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller est parvenue à conserver son avance en deuxième demie pour se sauver avec la victoire, un troisième blanchissage consécutif. « Je pense qu’elles nous ont testées et nous avons eu droit à une belle opposition. Ça va définitivement nous aider à nous préparer pour notre prochain match », a déclaré Gabrielle Carle.

Les Canadiennes ont commencé leur tournoi avec une domination complète sur Saint-Kitts-et-Nevis en l’emportant au compte de 11-0. Elles ont ensuite vaincu les Jamaïcaines 9-0.

« Le fait d’avoir trois victoires de suite nous donne beaucoup de confiance, ce qui est vraiment important en entrant dans les demi-finales », a ajouté Carle, elle qui a également été titulaire au premier affrontement, puis qui a fait son entrée en jeu à la 63e minute contre la Jamaïque.

Une qualification olympique en jeu

Une seule victoire sépare maintenant le Canada d’une qualification olympique en vue des Jeux de Tokyo. Après avoir terminé le tournoi à la ronde au premier rang du groupe B, la formation se mesurera à celle du Costa Rica en demi-finale et tentera du même coup de mettre la main sur son billet pour les prochains Jeux olympiques. Une défaite contre le Mexique aurait forcé les joueuses de l’unifolié à affronter les Américaines, qui ont facilement gagné contre les Costaricaines 6-0 pour conclure en première place du groupe A.

Malgré tout, Gabrielle Carle s’attend à beaucoup d’adversité, surtout avec l’objectif olympique que toutes les joueuses partagent. « Je pense que ça va être similaire au Mexique. Tout le monde veut se qualifier pour les Jeux, alors c’est sûr que ça va être un bon match! »

La demi-finale aura lieu vendredi au Dignity Health Sports Park de Carson, en Californie.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Tous pour un à l’étape-reine

Montréal, 8 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky et ses coéquipiers de la formation Rally ont tout fait pour accompagner le grimpeur…

Nos partenaires