2 Mai - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Tennis de table – Championnats du monde par équipe

Tournoi en dents de scie pour les équipes canadiennes

Montréal, 2 mai 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne pointe au sixième et dernier rang des groupes préliminaires féminins et masculins des Championnats du monde par équipe de tennis de table disputés à Halmstad, en Suède, jeudi.

Chez les femmes de la division 2, les représentantes du pays ont réalisé trois victoires et deux défaites dans le groupe H.

Mo Zhang, Justina Yeung et Alicia Côté ont d’abord perdu 3-2 contre les Suisses. Zhang, Côté et leur partenaire Joyce Xu ont ensuite connu la défaite 3-2 face aux Serbes.

« Notre première rencontre contre la Suisse était importante, mais je n’ai pas été capable de gagner mon match pour donner la victoire à l’équipe, a dit Côté, qui a perdu 3-2 devant Celine Reust. C’était mon premier match, donc je crois que j’étais un peu nerveuse et tactiquement je n’étais pas là. »

C’est à leur troisième affrontement que les Canadiennes ont eu leur première victoire. Zhang, Yeung et Côté ont battu les Dominicaines 3-1. La Drummondvilloise Côté a d’ailleurs contribué à la réussite de l’équipe après avoir gagné elle-même 3-1 sur Yasiris Ortiz.

Les Canadiennes ont par la suite eu le dessus 3-1 sur les Anglaises. Alicia Côté s’est une fois de plus démarquée en battant Denise Payet 3-0. « J’ai gagné des matchs importants, ce qui a aidé l’équipe. Je suis maintenant satisfaite de mon niveau de jeu. »

Finalement, le trio du pays s’est imposé 3-0 contre les Chiliennes. Dans son match, Alicia Côté a gagné 3-1 sur Paulina Vega. « Notre objectif était de sortir du groupe et nous avons réussi en gagnant contre elles », a dit la Québécoise.

Les Canadiennes seront de retour en action jeudi contre les Françaises. « Les prochains matchs seront difficiles, donc je vais essayer de ne pas me mettre trop de pression et seulement garder ce niveau de jeu », a conclu Côté.

Une seule victoire masculine

Dans les préliminaires de la division 2 masculine, les hommes du pays ont signé une fiche d’une victoire et quatre défaites depuis le début du tournoi du groupe E.

Le seul gain du Sherbrookois Marko Medjugorac, du Québécois Antoine Bernadet et du Canadien Terence Yeung a été contre les Chiliens Juan Lamadrid, Felipe Olivares et Gustavo Gomez en fin de journée mercredi. Ils ont gagné par la marque de 3-1. Dans cet affrontement, Medjugorac a pour sa part eu le dessus sur Lamadrid 3-1.

Plus tôt dans la journée, Yeung, Bernadet et Matthew Lehmann ont perdu 3-0 face aux Ukrainiens.

Précédemment cette semaine, Bernadet, Medjugorac et Yeung ont commencé leur tournoi avec une défaite de 3-0 face aux Danois. Par la suite, Medjugorac, Bernadet et Bryan Ho ont plié l’échine 3-0 contre les Thaïlandais puis se sont inclinés 3-0 contre les Néerlandais.

La compétition se poursuivra jeudi et prendra fin dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

Nos partenaires