14 Fév - 2018 | par Sportcom

Trois athlètes de la relève sont à l’honneur

Montréal, 14 février 2018 – Le second événement du Club de la médaille d’or s’est tenu mercredi avec un dîner en collaboration avec le Club de hockey Canadien et RDS. Cette activité animée par M. Michel Lacroix a eu lieu au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell. Tous envahis par la frénésie des Jeux olympiques de Pyeongchang, ce fut l’occasion idéale de mettre à l’honneur certains athlètes de la relève qui aspirent un jour à faire partie des grands noms du sport québécois.

Trois jeunes sportifs se sont vu remettre une bourse afin de souligner leurs efforts et leurs performances. La joueuse de hockey sur glace Maya Labad, le joueur de hockey luge Alexis Auclair et l’athlète en natation Charles Millette ont été récipiendaires d’une bourse de 1000$ chacun et d’une médaille honorifique du Club.

La joueuse de hockey sur glace Maya Labad est une joueuse d’exception qui a la capacité de faire la différence dans les matchs importants. Lors des trois dernières saisons, l’athlète de 15 ans a été sélectionnée comme étoile de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec.

« Je suis très fière et je me sens privilégiée de recevoir cette bourse qui m’aidera à défrayer une partie des coûts pour un entraîneur personnel afin de progresser sur le plan physique », a affirmé celle qui a pour objectif de se taille une place au sein de l’équipe du Québec des moins de 18 ans et de participer aux Jeux du Canada à l’hiver 2019.

Entrevue avec Maya Labad

Alexis Auclair a quant à lui fait son arrivée au sein du programme provincial de hockey luge l’année dernière, mais il a beaucoup évolué et a même été invité sur l’équipe nationale de développement. Le joueur de 19 ans a aidé son équipe à remporter son match amical contre l’équipe de la Corée à l’automne dernier.

« Recevoir une bourse est un honneur pour moi, puisque cela signifie que mes efforts ont payé et que je me rapproche de mes objectifs. La bourse va me permettre de m’acheter un nouvel équipement tout en allégeant la charge financière de mes parents », a commenté Alexis, qui est un joueur très rapide et qui met beaucoup d’efforts dans tout ce qu’il entreprend.

Entrevue avec Alexis Auclair

À 17 ans, le nageur Charles Millette a déjà plusieurs succès à son palmarès. Au printemps dernier, il a remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze aux Championnats de l’est du Canada, en plus de récolter l’or à trois reprises au Championnat provincial par groupe d’âge AAA.

« Recevoir une bourse du Club de la médaille d’or représente tout le travail que je mets dans la natation et tous les efforts et les sacrifices que mes parents ont faits pour que je puisse un jour être où je suis », a souligné l’étudiant de première année en sciences humaines au cégep John Abbott.

Entrevue avec Charles Millette

La vice-présidente à l’engagement communautaire et directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance Geneviève Paquette a rappelé l’importance de s’impliquer dans les activités du Club de la médaille d’or afin d’encourager les athlètes de la relève. « Le Club de la médaille d’or vient en aide à des athlètes tout juste avant qu’ils soient identifiés aux niveaux nationaux et internationaux et leur donne la confiance nécessaire afin qu’ils poursuivent leur ascension. »

Gaston Therrien, ancien joueur des Nordiques de Québec et analyste à RDS, croit que les athlètes ont besoin de soutien afin de propulser leur carrière à un haut niveau. « Je pense que les parents en donnent beaucoup, mais c’est important que le soutien vienne d’ailleurs, donc le Club de la médaille d’or en est un très bon exemple. »

Entrevue avec Geneviève Paquette Entrevue avec Gaston Therrien
 

Le Club de la médaille d’or vous attend maintenant le 5 avril prochain à la Place Ville-Marie pour son 5@7 du sport – RBC.

 

Nos partenaires