9 Mar - 2020 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Paris-Nice (World Tour)

Trois coéquipiers de Guillaume Boivin dans le top-10

Nouvelle

Montréal, 9 mars 2020 (Sportcom) – La deuxième étape de Paris-Nice a été marquée par le vent qui a créé de nombreuses cassures dans le peloton. Cela n’aura pas empêché la formation du cycliste québécois Guillaume Boivin, Israel Start-Up Nation, de placer trois coureurs dans le top-10, lundi.

Au terme de cette deuxième étape disputée entre Chevreuse et Chalette-sur-Loing (167 kilomètres), le coéquipier du Montréalais, Nils Politt, termine quatrième, dans le même temps que le gagnant, l’Italien Giacomo Nizzolo (NTT).

Antoine Duchesne (Groupama-FDJ, +36 s) a été le 37e à rallier l’arrivée dans un groupe d’une quinzaine de coureurs, alors que Boivin, 80e du jour, a conclu avec une vingtaine de compétiteurs qui ont accusé un retard d’un peu plus de 3 minutes.

Au classement général, l’Allemand et vainqueur de la première étape, Maximilian Schachmann (Bora – hansgrohe), conserve le maillot jaune grâce à une avance de 15 secondes sur Nizzolo. Duchesne (+4 min 27 s) est 49e et Boivin (+9 min 11 s) est 88e.

Les engagés demeureront à Chalette-sur-Loing d’où sera donné le départ de l’étape de mardi, 214 kilomètres pour rejoindre La Châtre, un parcours qui devrait à nouveau favoriser les sprinters.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires