10 Mai - 2021 | par Autre

SPORTSQUÉBEC

Un 48e Gala pour célébrer le sport autrement : le Gala Sports Québec sera présenté le 10 juin sur RDS2

Communiqué

Montréal 10 mai 2021 – L’année 2020 a été le théâtre de plusieurs moments marquants pour le Québec et le Gala Sports Québec sera de retour pour une édition spéciale, le 10 juin prochain, à 19h, afin de célébrer en grand une communauté sportive qui s’est serré les coudes.

Matthieu Proulx et Émilie Duquette assureront l’animation de l’émission « D’un autre angle » qui permettra de reconnaître les personnalités qui ont marqué l’année 2020. L’événement, présenté par Sports Experts en collaboration avec le Gouvernement du Québec, sera diffusé sur les ondes de RDS2 et présentera cette année trois catégories, différentes de la formule traditionnelle, soit Inspiration 2020, ainsi que Personnalités sportives féminine et masculine de la décennie.

« Malgré cette année difficile, il est important de souligner les initiatives qui ont eu un impact positif sur le milieu sportif. L’édition spéciale de ce 48e Gala Sports Québec suit le courant avec cette toute nouvelle formule adaptée au contexte actuel. Tous ensemble, dans nos salons, abordons la dernière année sportive d’un autre angle », a déclaré la présidente de SPORTSQUÉBEC, Julie Gosselin.

Les catégories Personnalités sportives féminine et masculine de la décennie représentent une autre nouveauté à ce 48e Gala Sports Québec. Le milieu sportif québécois a grandement bénéficié d’actions exemplaires et exceptionnelles posées entre 2010 et 2020. Parmi les piliers qui sont à l’origine de ces gestes, deux seront récompensés d’un Maurice, le 10 juin prochain.

Les prix Inspiration 2020 seront remis à dix récipiendaires qui ont su inspirer le milieu sportif au cours de cette année 2020, qui restera à jamais gravée dans la mémoire de tous. Les gagnant-e-s seront félicité-e-s non pas pour leurs résultats ou leurs performances sportives, mais bien pour leurs actions et leurs initiatives remarquables.

Ainsi, athlète, officiel(le), entraîneur(e), gestionnaire, administrateur(trice), bénévole et toute autre personne du milieu, d’un club ou d’une association sportive s’étant illustrés dans le contexte de la pandémie seront enfin mis sous les projecteurs pour tout le bien qu’ils nous ont apporté.

Le comité de sélection du 48e Gala Sports Québec s’est réuni à la fin mars pour déterminer les lauréat-e-s dans des différentes catégories.

Les personnes en nomination seront dévoilées au cours des prochaines semaines sur les médias sociaux de SPORTSQUÉBEC.

En rappel

Quoi?
48e Gala Sports Québec, animé par Matthieu Proulx et Émilie Duquette

Qui?
Les récipiendaires des prix Personnalité sportives masculine et féminine de la décennie et Inspiration 2020

Quand?
Jeudi 10 juin, 19h

Où?
RDS2

-30-

Pour toute information :

Rémi Richard
Directeur général adjoint
SPORTSQUÉBEC
438-497-6262
rrichard@sportsquebec.com

Vous pourriez aussi aimer...

2 Déc - 2021 | par Sportcom Services

Le destin tracé d’Antoine Valois-Fortier

Le Québécois se retire de la compétition et devient entraîneur   Montréal, 2 décembre 2021 – Après avoir fièrement représenté le Canada…

27 Nov - 2021 | par Sportcom Services

Défaite amère pour Étienne Briand

Montréal, 27 novembre 2021 – Étienne Briand se posait des questions au terme de sa performance au Grand Chelem d’Abou Dabi, aux Émirats arabes…

Nos partenaires