30 Août - 2019 | par Luc Turgeon

Aviron – Championnats du monde

Un billet pour la finale, l’autre pour Tokyo

Nouvelle

Montréal, 30 août 2019 (Sportcom) – Gabrielle Smith a fait d’une pierre deux coups aux Championnats du monde d’aviron, vendredi, à Linz, en Autriche. La Québécoise et sa coéquipière Andrea Proske ont réussi à se qualifier pour la finale en deux de couple, tout en assurant un laissez-passer au Canada à cette épreuve pour les Jeux olympiques de Tokyo.

« Nous l’avons fait! Nous avons travaillé fort toute l’année et nous avons été en mesure de pagayer à la perfection aujourd’hui (vendredi) », a dit Smith après la demi-finale.

Le duo canadien a pris le deuxième rang de sa course avec un temps de 6 min 55,81 s, tout juste derrière les Néo-Zélandaises (6 min 54,49 s). Il s’agit de son meilleur résultat depuis le début de la semaine en Autriche.

Après les 1000 premiers mètres, Smith et Proske ont été rattrapées par leurs opposantes et ont glissé en quatrième place. Une bonne fin de course leur a permis de terminer deuxièmes, tandis que les Néerlandaises ont franchi la ligne d'arrivée pratiquement au même moment, soit 0,05 seconde plus tard, elles qui seront aussi de la finale.

« Nous avons vraiment bien fait aujourd’hui, il n’y avait rien de magique. Nous nous sommes fait confiance et nous avons cru en notre programme d’entraînement. »

La finale du deux de couple sera présentée dimanche. L’an dernier, Gabrielle Smith et Andrea Proske avaient terminé au sixième rang des mondiaux. De son côté, Kasia Gruchalla-Wesierski et ses coéquipières du huit de pointe tenteront à leur tour de décrocher un laissez-passer canadien pour les Jeux olympiques de Tokyo. Pour ce faire, elles devront conclure dans le top-5 de la finale A, qui aura lieu dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires