28 Mai - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Triathlon – Coupe du monde

Une 34e place pour Grenier-Talévra et Boutin

Montréal, 28 mai 2017 (Sportcom) – Xavier Grenier-Talavéra et Élisabeth Boutin ont tous deux conclu au 34e rang de leur catégorie élite respective, dimanche, à la Coupe du monde de triathlon de Madrid, en Espagne.

Chez les hommes, l’athlète de Vaudreuil-Dorion a parcouru les 1500 mètres de natation, les 40 kilomètres de vélo et les 10 kilomètres de course à pied en 1 h 58 min 2 s.

« J'ai eu une très bonne natation, ce qui m'a permis de me placer en excellente position pour ce parcours très demandant. La portion cycliste a effectivement été très dure, mais je suis tout de même resté dans le groupe de tête. J’ai participé au travail le plus que je pouvais. J'ai débarqué du vélo en bonne position, mais les jambes n'étaient définitivement pas dans un bon jour. J'ai fait ce que j'ai pu. Je suis évidemment déçu de ne pas avoir exécuté la course que je crois que je peux faire, mais on efface et on recommence à la prochaine! » a dit le triathlète de 22 ans.

Le Néo-Zélandais Ryan Sissons a franchi la ligne d’arrivée en premier en 1 h 53 min. Les Français Raphaël Montoya (1 h 53 min 8 s) et Simon Viain (1 h 53 min 16 s) ont fini aux deuxième et troisième rangs.

De son côté, le Québécois Alexis Lepage n’a pas terminé la course. Il s’est arrêté après le segment de natation.

Boutin brise la glace en Espagne

À sa première Coupe du monde de la saison, la Montréalaise Élisabeth Boutin a complété la distance en 2 h 20 min 18 s.

« C’était un super parcours. Malheureusement, la natation m'a coûté cher dès le début, alors je n'ai pas eu le résultat espéré. Par contre, je suis fière de ma portion de course à pied. Je peux maintenant progresser à partir de ce résultat et travailler sur les aspects plus difficiles. Je vise une qualification pour les Championnats du monde U23 à la fin de l'année », a fait savoir l’athlète de Lachine.

La Britannique Georgia Taylor-Brown a été la plus rapide à rallier l’arrivée avec un temps de 2 h 8 min 5 s. Les Américaines Taylor Spivey (2 h 8 min 56 s) et Chelsea Burns (2 h 9 min 27 s) ont respectivement pris les deuxième et troisième places.

La Canadienne Dominika Jamnicky a pour sa part fini 37e.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

La fatigue rattrape Samuel Murray

Montréal, 27 septembre 2021 – Samuel Murray disputait son deuxième tournoi de la saison ce week-end, du côté de Lombard, en Illinois, où avait…

10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une finale en double pour Samuel Murray

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale…

Nos partenaires