26 Avr - 2019 | par Mathieu Fontaine

Paranatation – Séries mondiales

Une autre médaille d’argent pour Aurélie Rivard

Nouvelle

Montréal, 26 avril 2019 (Sportcom) – Pour une deuxième fois en autant de jours, la Québécoise Aurélie Rivard est montée sur la seconde marche du podium aux Séries mondiales de paranatation de Glasgow, en Écosse. Après avoir réussi l’exploit au 100 m style libre lors de la première journée de compétition, elle a récidivé au 400 m style libre, vendredi.

Cinquième à l’issue des qualifications, Rivard a conclu la finale en 4 min 33,96 s, lui permettant d’amasser 949 points et de remporter la médaille d’argent. Au terme de sa course, l’athlète de 22 ans a avoué que ce résultat n’est pas venu sans peine.

« C’était une bonne course en général et je suis satisfaite du temps, même si j’ai dû souffrir pour y arriver. Je ne m’attendais pas à ce que ça fasse aussi mal! Au final, je voulais battre les autres S10 de ma course et c’est ce que j’ai fait. »

C’est la Britannique Eleonor Simmonds qui l’a emporté avec un total de 957 points. La Polonaise Oliwia Jablonska (924 points) est quant à elle venue compléter le podium.

Samedi, Rivard sera de retour dans la piscine pour prendre part au 100 m dos, une épreuve où elle aimerait signer des temps qui se rapprochent de ses records personnels.

Routliffe termine 4e au 50 m papillon

Malgré une amélioration de 1,7 seconde par rapport à son temps des qualifications, Tess Routliffe (657 points) a dû se contenter du quatrième rang lors de l’épreuve du 50 m papillon.

Lors de cette course, les Britanniques Eleonor Robinson (920 points) et Ellie Challis (755 points) ont offert un doublé au Royaume-Uni tandis que l’Irlandaise Nicole Turner (745 points) a pris le troisième rang.

Finalement, Justine Morrier, a participé à la finale du 200 m style libre. La nageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu a pris le 16e échelon avec 511 points dans cette épreuve dominée par les Britanniques Jessica-Jane Applegate (881 points) et Louise Fiddes (874 points). L’Américaine Leanne Smith (849 points) a pour sa part remporté la médaille de bronze.

Routliffe et Morrier participeront à deux épreuves lors de la journée de samedi. Tout comme Rivard, elles seront du 100 m dos, en plus de prendre part au 100 m brasse.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires