31 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Triathlon – Coupe du monde

Une autre sortie frustrante pour Lepage

Nouvelle

Montréal, 31 mars 2019 (Sportcom) – Le Québécois Alexis Lepage n’a pas été en mesure de terminer la Coupe du monde de triathlon de New Plymouth (Nouvelle-Zélande), dimanche, ajoutant ainsi à une saison des plus frustrantes.

« J’aimerais dire que tout va bien, que j’ai une bonne saison et que tout se passe comme prévu, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Je m’entraîne à temps plein pour m’approcher de mon objectif de participer aux Jeux olympiques, mais, présentement, j’ai l’impression de le perdre de vue », a confié le triathlète qui avait également connu des ennuis lors de la Coupe du monde de Mooloolaba, il y a deux semaines.  

Diminué par un virus au cours des derniers jours, Lepage avait de la difficulté à comprendre la tournure des événements.

« À vélo, en entraînement, je suis en mesure de pousser plus fort sur mes pédales pendant 20 minutes. Aujourd’hui, après quatre minutes sur ma selle, j’étais complètement à bloc, complètement sauté, et très loin de mes habiletés normales. Oui, j’étais malade les deux dernières semaines, mais il reste encore plusieurs points d’interrogation à ma piètre performance. »

Au final, c’est l’Australien Luke William qui a remporté l’épreuve. L’Allemand Justus Nieschlag et le Néo-Zélandais Sam Ward ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

Lepage sera de retour au Québec au cours des prochains jours avant de prendre la route de Phoenix, où il s’entraînera pendant deux semaines en prévision de la Coupe du monde de Madrid qui aura lieu au début du mois de mai.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2021 | par Éric Gaudette-Brodeur

Mary-Sophie Harvey réalise son rêve de petite fille

Montréal, 29 juillet 2021 (Sportcom) – La nageuse québécoise Mary-Sophie Harvey espérait partager les joies de l’obtention d’une médaille olympique avec ses coéquipières…

Nos partenaires