9 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Patinage de vitesse sur longue piste – Coupe du monde

Une blessure freine Laurent Dubreuil

Nouvelle

Montréal, 9 mars 2019 (Sportcom) – En dépit d’une blessure à l’aine, Laurent Dubreuil a pris le 10e rang lors de l’épreuve du 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste présentée à Salt Lake City.

Victime d’une blessure jeudi, Dubreuil n’a pas été en mesure d’offrir une performance à la hauteur de ses attentes. « Je n’ai pas été capable de patiner hier, mais j’ai décidé d’essayer aujourd’hui. C’est ma dernière compétition de la saison, alors je me suis dit que j’aillais tenter le coup quand même. J’ai fait les 300 premiers mètres, mais j’ai commencé à sentir une tension dans mon aine et je me suis laissé glisser jusqu’à la ligne d’arrivée », a-t-il mentionné.

Le Québécois avait d’ailleurs beaucoup de difficulté à cacher sa déception à la suite de sa première épreuve du week-end. « Je suis déçu de m’être blessé juste avant cette importante compétition. C’est difficile d’être ici, avec les douze meilleurs au monde, et de ne pas être capable de compétitionner à mon meilleur », a avoué celui qui s’est hissé en dixième place en raison de deux chutes.

Même s’il sait que la tâche s’annonce ardue, Dubreuil tentera de participer au deuxième départ du 500 m qui aura lieu dimanche. « J’espère que ma situation va s’améliorer avec les traitements et le repos. Je pense que j’ai de bonnes jambes et que je pourrais signer un excellent temps, mais il faut que mon aine tienne le coup », a-t-il conclu.

 

Vous pourriez aussi aimer...

1 Sep - 2021 | par Sportcom

En rafale, 1er septembre

Paranatation – L’or et le record du monde pour Aurélie Rivard Du côté de la piscine, Aurélie Rivard a connu une journée de rêves en…

27 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale, 27 août

Basketball en fauteuil roulant – Les Canadiens défaits en prolongation La Turquie a eu besoin de la prolongation pour venir à bout…

26 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un premier match qui fait du bien

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Les Canadiens ont subi la défaite à leur première sortie au tournoi de basketball en fauteuil…

Nos partenaires