8 Mar - 2019 | par Autre

Club de la médaille d'or

Une collaboration fructueuse au profit de la relève sportive

Nouvelle

À chacune des Finales des Jeux du Québec, il est de coutume de remettre un cadeau en guise de reconnaissance à des personnes ayant contribué de façon significative à la réalisation de la Finale. Le COFJQ – 2019 étant sensible à cette réalité et souhaitant absolument poursuivre cette tradition de reconnaissance a cru essentiel d’innover quant au type de reconnaissance à offrir.

Ainsi le budget réservé à l’achat de cadeaux de reconnaissance a alors été transformé en bourses d’un montant de 500 $. En plus d’ajouter une somme pour compléter l’investissement du comité organisateur, le Club de la médaille d’or a mis à disposition son expertise quant au processus de sélection des athlètes.Concrètement, ces bourses ont été remises à 24 athlètes, une par sport et les 19 délégations y étaient représentées.

« C’est dans un esprit de collaboration que nous continuons à promouvoir les grandes valeurs du sport.  Cet investissement financier permettra à ces jeunes de croire en leur rêve et de continuer leur chemin vers l’excellence. De façon plus globale, pour nous, il s’agit d’investir dans la santé ainsi que dans l’épanouissement de la jeunesse », mentionne Samuel Ouellette, directeur général du Club de la médaille d’or.

 

 

UN EXEMPLE DE PERSÉVÉRANCE
Le Club de la médaille d’or est heureux d’avoir pu collaborer à la Zone Conférence du Village des athlètes de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019. Sur invitation de l’organisme, la paracycliste Marie-Ève Croteau a livré un témoignage inspirant aux jeunes athlètes. Par le récit des épreuves qu’elle a dû surmonter, Marie-Ève a parlé avec sérénité de la manière avec laquelle son handicap l’a emmené à se surpasser. Le Club la remercie chaleureusement pour son temps et sa disponibilité et lui souhaite le succès escompté dans sa préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

-30-

Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 252-3048

Vous pourriez aussi aimer...

28 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Léandre Bouchard se classe parmi le top-30 mondial

Montréal, 28 août 2021 (Sportcom) – Léandre Bouchard a signé le meilleur résultat canadien de l’épreuve masculine du cross-country olympique, samedi, devant…

1 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Primoz Roglic se lève, Christian Odd Eiking casse

Montréal, 1er septembre 2021 (Sportcom) – Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est de retour au sommet du classement général provisoire du Tour d’Espagne….

30 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale, 30 août

Para-athlétisme – Pas de finale au 1500 m pour Lakatos Brent Lakatos a causé une surprise inhabituelle alors qu’il a raté sa…

Nos partenaires